Fiberklaar

Fiberklaar souhaite raccorder 1,5 million de foyers en Flandre à la fibre optique d’ici 2028. Cette entreprise installe la technologie de fibre optique jusqu’au cœur de chaque foyer et permettons donc de bénéficier d’une communication internet stable et ultra rapide. Le réseau de Fiberklaar est ouvert, ce qui signifie que tous les opérateurs internet qui le souhaitent y sont les bienvenus.

Fiberklaar souhaite avant tout partager un maximum d’informations à tous les habitants, et ce, que ce soit via des séances d’information en ligne ou en présentiel, mais aussi via la distribution de folders par voie postale ou le partage de publications sur les réseaux sociaux. Fiberklaar organise des séances d’information afin que tout le monde puisse partager un moment de convivialité et d’information, qui plus est autour d’un drink.

Pour qui

Le nouveau câblage en fibre optique reste intéressant même si vous êtes entièrement satisfait(e) de votre connexion internet actuelle. Pourquoi? Parce que vous n’êtes pas obligé(e) de vous raccorder immédiatement à ce réseau de fibre optique. Autrement dit, vous êtes libre de changer quand bon vous semble votre abonnement internet actuel contre une formule qui propose l’internet via la fibre optique.

Conditions

Le projet de déploiement du réseau de Fiberklaar est viable uniquement si 20 % des habitants de la zone concernée, en l’occurrence Wemmel, sont favorables à une demande de raccordement gratuit à la fibre optique. De cette manière, Fiberklaar sait s’il y a suffisamment de personnes intéressées par son réseau de fibre optique et peut ainsi s’investir pleinement dans les travaux de construction nécessaires. N’hésitez donc pas à vous rendre sur leur site internet afin de communiquer votre volonté de vous raccorder à la fibre optique.

Procédure de demande

Fiberklaar installera le câblage en fibre optique sous les trottoirs ou les accotements. C’est vous et vous seul(e) qui décidez si vous voulez un raccordement jusque dans votre foyer. C’est le cas? Soumettez alors votre demande sur le site internet de Fiberklaar. Vous y découvrirez si votre adresse est reprise dans la zone où Fiberklaar déploierons la fibre optique en premier lieu, et pourrez aussi effectuer une demande de raccordement à domicile sans engagement. Un collaborateur de Fiberklaar vous rendra visite afin d’examiner avec vous l’emplacement idéal du raccordement pour votre habitation.

Plus d'informations

Vous voulez en savoir plus? Le mercredi 11 janvier, tous les Wemmelois sont attendus au Bowling Stones (Chaussée de Bruxelles n° 397) à partir de 17h pour une séance d'information. Vous préférez suivre cette séance d’information chez vous?? Fiberklaar organise aussi une présentation en ligne le mardi 17 janvier. A ce moment-là, vous aurez la chance de poser toutes vos questions. Dernière chose, inscrivez-vous au préalable sur www.fiberklaar.be/fr/wemmel.  

Heures d'ouverture et contact

Fiberklaar BV

adresse
Raymonde de Larochelaan 13 bus 2 03
9051 Gand
tél.
078/31.99.87
site web
https://www.fiberklaar.be/fr/