Emploi des langues dans le cadre des contacts entre Fluvius et ses clients

Dans le sillage d’une concertation entre les bourgmestres des communes à facilités et l’entreprise d’utilité publique Fluvius, cette dernière va prendre des mesures sur le plan du choix linguistique afin d’améliorer le contact avec ses clients des communes à facilités.

  • Lors d’un contact téléphonique, un client habitant une commune à facilités a le choix entre le français et le néerlandais.
  • Fluvius met en ce moment au point un portail sur lequel le client aura le choix entre le français et le néerlandais. D’ici là, une solution temporaire permet au client de faire traduire le site par Google Translate.
  • Fluvius enregistrera le choix linguistique des habitants des communes à facilités par le biais du site Internet pour tous les aspects ayant trait aux compteurs de gaz et d’électricité. La fiche de relevé des compteurs et l’application du site Internet seront donc mises à disposition dans la langue souhaitée.

Si vous rencontrez des problèmes dans ce domaine, vous pouvez contacter Fluvius au 078 35 35 34 ou compléter le formulaire sur le site www.fluvius.be/nl/contact/contactformulier.

Publié le mar. 28 juin 2022