Le conseiller en prévention vol?

L’ancienne campagne nationale ‘1 Jour Sans’ s’élargit et fait place à la campagne BeSafe@home, qui vise à lutter contre toutes les formes de vol auxquelles on peut être confronté: cambriolage, vol par ruse, vol de vélo, vol dans un véhicule, cybercriminalité, … L’objectif de cette action est de vous faire réfléchir aux mesures que vous pourriez prendre vous-même pour faire face à ces phénomènes.

Du 18 au 24 octobre 2021 débutera la première action de la campagne BeSafe@home, qui se focalisera sur la prévention des cambriolages. Cette semaine-là, les gardiens de la paix renforceront les contrôles dans les quartiers fortement exposés aux cambriolages. Ils vous encourageront aussi à prendre part au projet des groupes WhatsApp de prévention locale et à vous mettre en rapport avec le conseiller en prévention vol.

Le conseiller en prévention vol?!

Vous n’avez aucune idée de la manière de sécuriser votre habitation? Faites appel au conseiller en prévention vol! Un conseiller en prévention vol est un agent de police ou un fonctionnaire communal qui a suivi une formation spécifique sur la prévention des vols. A Wemmel, c’est Dorien de Nijs, de la zone de police AMOW, qui endosse ce rôle. Elle passera gratuitement chez vous pour vous aider à détecter les points faibles de votre habitation et vous conseiller quant aux mesures à prendre. Et cela ne vous engage à rien! C’est vous qui décidez des mesures de prévention que vous souhaitez ou non mettre en œuvre.

Prenez rendez-vous avec votre conseiller en prévention vol Dorien de Nijs (dorien.denijs@police.belgium.eu ou 02/456.08.81).

Vous trouverez davantage d’informations et des conseils de prévention dans la brochure d’information ci-jointe, sur le site Internet https://www.besafe.be/fr/themes-de-securite/vol ou sur la page Facebook https://www.facebook.com/besafehomepreventionvol.

Vous aimeriez rejoindre un groupe WhatsApp de prévention locale existant? Surfez sans plus attendre sur https://www.wemmel.be/fr/product/1078/prevention-locale-via-whatsapp.

Documents à télécharger

Publié le ven. 15 octobre 2021