La zone de police AMOW a une nouvelle équipe chargée du bien-être animal.

Création d’une équipe en charge du bien-être animal au sein de la zone de police AMOW   

La nouvelle année a bien commencé au sein de la zone de police AMOW, avec la création d’une équipe en charge du bien-être animal. L’équipe se compose de cinq inspecteurs motivés passionnés de nature et d’animaux, qui se spécialiseront dans la législation sur le bien-être animal.   

Force est malheureusement de constater que même de nos jours, la maltraitance et la négligence d’animaux existe toujours, de sorte que la police a le devoir moral d’en tenir compte dans son fonctionnement. La zone de police AMOW est elle aussi bien consciente de cette problématique et prend à travers la création de cette équipe en charge du bien-être animal ses responsabilités en la matière. Désormais, les cas de souffrance animale seront donc traités avec la sévérité adéquate.   

L’équipe acquerra dans ce domaine des connaissances et du savoir-faire qu’elle partagera au sein de l’association avec les zones de police TARL et Dilbeek. Les membres de l’équipe bénéficieront en prime d’une formation professionnelle détaillée. Les bonnes pratiques seront compilées en concertation avec les services d’inspection du bien-être animal de la Région flamande, les différentes communes et d’autres accords de coopération, et propagées parmi les collègues de la zone de police. 

En créant un point central de contact, l’équipe espère faciliter pour le citoyen les notifications de maltraitance et de négligence d’animaux, et ainsi contribuer au bien-être animal. N’importe qui pourra à l’avenir dénoncer de telles situations par e-mail à l’adresse pz.amow.dierenwelzijn@police.belgium.eu ou par téléphone au 02/452.50.05 (pendant les heures d’ouverture). En cas d’urgence, le numéro à former reste le 101.   

Publié le jeu. 15 avril 2021

Lire plus d'articles