Vaccination des enfants de 5 à 11 ans

Le site www.laatjevaccineren.be des autorités flamandes a publié à l’intention des parents un dépliant contenant des informations sur la vaccination des enfants. Ce dépliant appelle les parents à faire vacciner leurs enfants, l’objectif du centre de vaccination étant que les parents et les enfants puissent prendre une décision en toute connaissance de cause. L’agence souligne le caractère volontaire de la vaccination, raison pour laquelle le centre de vaccination travaille sur réservation.

Les vaccinations volontaires sont administrées au centre de vaccination du Zijp 101 à Wemmel, uniquement le week-end: le dimanche 09/01/2022, le samedi 15/01/2022 et le dimanche 16/01/2022, le samedi 22/01/2022 ou le dimanche 23/01/2022.

Ces jours-là, le centre vaccine uniquement les enfants de ce groupe d’âge et adapte son fonctionnement à eux. Il n’est donc pas possible de combiner l’administration du vaccin (‘booster’) des parents et la vaccination des enfants.

Contrairement au système de la vaccination des adultes, vous devez, une fois que vous avez reçu un code de vaccination pour votre enfant, planifier vous-même le rendez-vous pour l’enfant, tant pour la première dose (dimanche 9/1; samedi 15/1 et dimanche 16/1; samedi 22/1 ou dimanche 23/1) que pour la deuxième dose trois semaines plus tard.

Pour les ménages comptant plusieurs enfants, les différentes invitations arrivent séparément mais normalement en l’espace de quelques jours.

Le centre de vaccination demande de tenir compte des points suivants:

  • Il convient de toujours prendre rendez-vous au préalable.
  • Vous devez toujours vous munir de la Kids-ID ou de la carte ISI+ de l’enfant: il n’est pas possible de faire vacciner votre enfant sans l’un de ces deux documents.
  • Si un parent a (par erreur) désactivé le code de l’enfant, la désactivation doit être annulée par le médecin traitant. Sans cette correction, l’enfant ne pourra pas être vacciné.
Publié le jeu. 06 janvier 2022