Le vaccin contre la grippe: plus important que jamais

Saviez-vous que chaque hiver, 1 personne sur 10 attrape la grippe? Pensez donc à vous protéger en allant chercher votre vaccin à partir de la mi-octobre. Parlez-en à votre médecin traitant.

Groupes à risque

Vous avez plus de 65 ans, vous êtes enceinte, vous avez des problèmes de santé comme le diabète ou vous souffrez des poumons, du cœur, du foie ou des reins? Dans ce cas, vous risquez bien plus de complications si vous attrapez la grippe. Mieux vaut donc vous faire vacciner à partir de la mi-octobre. Vous mettrez ainsi toutes les chances de votre côté pour échapper à la grippe cet hiver.

Cette année un appel aux personnes de plus de 50 ans également

Cette année, nous recommandons aussi aux personnes âgées de 50 à 65 ans de se faire vacciner contre la grippe. De cette manière, nous parviendrons à réduire l’occupation des lits d’hôpital pour le cas où l’épidémie de la grippe viendrait à coïncider avec une résurgence du coronavirus COVID-19.

Vaccination à l’intention du personnel soignant

Pour le personnel soignant, le vaccin contre la grippe est d’une importance cruciale également, tant pour se protéger soi-même et protéger les patients que pour pouvoir être disponible en cas de nouvelle vague de l’épidémie de coronavirus.

Quand faut-il se faire vacciner?

Il est recommandé de se faire vacciner entre la mi-octobre et la mi-décembre. Le vaccin contre la grippe offre une protection à partir de 10 à 15 jours après l’injection.

Le groupe cible sera vacciné à partir du 15 octobre. A partir du 15 novembre, les autres personnes pourront se faire vacciner.

Combien coûte le vaccin contre la grippe?

Vous faites partie de l’un des groupes susmentionnés? Dans ce cas, le vaccin contre la grippe vous est remboursé à concurrence de presque la moitié du montant. Vous paierez donc vous-même encore environ 7 euros. Si vous résidez dans un centre de vie et de soins, le vaccin est même gratuit. Vous voulez savoir si vous faites partie d’un groupe à risque et combien le vaccin contre la grippe vous coûterait exactement? Renseignez-vous auprès de votre médecin traitant.

En savoir plus sur la grippe et le vaccin?

Surfez sur www.laatjevaccineren.be

Publié le mer. 09 septembre 2020