Trois nouveaux sacs poubelles à partir de 2021

Toutes les bonnes choses vont par trois, également les nouvelles couleurs qui feront bientôt leur apparition dans nos rues.

A partir de 2021, vous pourrez sortir un nouveau sac de déchets résiduels, un nouveau sac de déchets compostables et un sac bleu ‘élargi’ pour les PMC.

Les nouveaux sacs uniformes pour les déchets résiduels et les déchets compostables seront disponibles à partir de janvier 2021 en 3 formats: 60L, 30L et 15L. Vous pouvez donc les choisir en fonction de la taille de votre ménage. Le sac de PMC conserve quant à lui son format actuel de 60L.

Disponibles partout

Vous pourrez acheter les sacs non seulement à Wemmel, mais aussi dans chacune des 17 villes et communes affiliées à l’intercommunale Intradura. Vous pourrez ainsi les acheter en vous rendant à votre travail, à la crèche, à l’école ou à votre club de sport, non seulement dans votre magasin habituel mais aussi dans les points de vente des communes concernées.

Période transitoire

De janvier à la fin juin 2021, vous pourrez présenter à la collecte tant les anciens sacs que les nouveaux. Il n’aurait pas de sens d’acheter à présent un stock important des sacs existants vu que vous ne pourrez les utiliser que jusqu’à la fin juin 2021.

Si vous disposez tout de même d’un stock trop important, demandez à temps à vos voisins, membres de la famille ou amis de vous reprendre quelques sacs.

A travers l’introduction de ces nouveaux sacs, Intradura rend le traitement des déchets dans votre région plus simple, plus efficace et plus durable. Envie d’en savoir plus? Surfez sur www.intradura.be/3nieuwezakken

Publié le mer. 09 septembre 2020
  • le nouveau look des sacs

Heures d'ouverture et contact

Service environnement

adresse
Avenue Dr. H. Follet 28
1780 Wemmel
tél.
02/462.05.60
fax
02/462.05.59
Courriel
environnement@wemmel.be

Parc de recyclage

adresse
Drève du Tennis 9
1780 Wemmel