Cette nouvelle n'est plus d'actualité!

Enquête publique portant sur le projet de plan d’action ‘Gaspillage alimentaire et flux (résiduels) de biomasse dans le contexte de l’économie circulaire 2021-2025’

Les autorités flamandes ont élaboré un projet de plan d’action pour éviter le gaspillage alimentaire et mieux exploiter la biomasse. D’ici 2025, le gaspillage alimentaire en Flandre devrait diminuer de 30%.

Dans la transition vers une économie circulaire, les flux (résiduels) de nourriture et de biomasse renferment un potentiel énorme. C’est pourquoi la Flandre veut placer la barre très haut. Le nouveau plan d’action ‘Gaspillage alimentaire et flux (résiduels) de biomasse dans le contexte de l’économie circulaire 2021-2025’ ambitionne de réduire encore davantage le gaspillage alimentaire en Flandre et de créer des possibilités de (ré)utilisation plus durables pour la biomasse et les flux résiduels de biomasse.

Conformément à l’article 17, §3 du décret flamand sur les matériaux, le projet est disponible pour consultation en ligne auprès de l’OVAM et des communes pendant une période de deux mois. L’enquête publique se tient en l’occurrence du 1er août 2020 au 30 septembre 2020.

Pendant cette période, vous pourrez faire part de vos remarques et suggestions à l’OVAM – Team Bio, Stationsstraat 110, 2800 Mechelen, ou par e-mail à l’adresse actieplanbio@ovam.be.

Documents à télécharger

Publié le lun. 03 août 2020

Heures d'ouverture et contact

Service Environnement (aménagement du territoire)

adresse
Avenue Dr. H. Follet 28
1780 Wemmel
tél.
02/462.11.10
Courriel
environnement@wemmel.be

Lire plus d'articles