Collectes de déchets à domicile à nouveau selon les règles standard

A partir du lundi 11 mai 2020, vous pourrez à nouveau présenter tous vos déchets selon les règles standard en vue de la collecte à domicile.

Intradura aspire à maintenir sa prestation de services en prenant soin à la fois de ses collaborateurs et des habitants. Elle se conforme pour ce faire aux directives édictées par les autorités en ce qui concerne la collecte des déchets.

Dans ce contexte, la quantité de déchets que les habitants sont autorisés à présenter avait été temporairement réduite afin de permettre à Intradura d’assurer en tout temps toutes les collectes de déchets.

A partir du lundi 11 mai 2020, vous pourrez à nouveau présenter tous vos déchets selon les règles standard en vue de la collecte à domicile.

Comment présenter correctement les déchets résiduels?

  • ?Sortez vos déchets la veille de la collecte à partir de 20h.
  • Déposez votre sac ou boîte à front de rue, sur le domaine public, en vous assurant que vos déchets soient ainsi bien visibles dans les deux sens de circulation.
  • Le poids du sac contenant les déchets résiduels ou de la boîte contenant des déchets de papier et carton ne peut excéder 15 kg.
  • Ne remplissez pas votre sac à l’excès et fermez-le solidement de manière à ce que le ramasseur de déchets puisse aisément le saisir d’une main par le nœud (n’utilisez donc pas de ruban adhésif pour fermer votre sac!).
  • Vous pouvez présenter votre sac poubelle dans un bac ou un panier, mais sans couvercle (et le sac ne peut pas être coincé dans le bac – le ramasseur de déchets doit être en mesure de sortir aisément le sac du bac en le saisissant d’une main).

Spécifiquement en ce qui concerne les sacs pour déchets résiduels:

  • Seuls les sacs pour déchets résiduels de la commune de Wemmel sont autorisés.
  • Les objets tranchants tels verres brisés et débris de vaisselle peuvent être déposés dans le sac pour déchets résiduels à condition de les emballer soigneusement pour éviter tout risque de blessure.
  • Depuis le 3 avril 2018, les sacs poubelles fermés au moyen de ruban adhésif ne sont plus ramassés.
Publié le ven. 08 mai 2020