Le Jardin Botanique de Meise désormais uniquement accessible sur présentation d’un billet électronique

A la lumière des décisions prises par le Conseil national de sécurité en sa séance du 24 avril 2020 et en concertation avec les autorités locales, le Jardin Botanique de Meise va rouvrir ses portes aux promeneurs.

La réouverture se déroulera en plusieurs phases, dont le timing sera déterminé en fonction de celui avancé par le Conseil national de sécurité.

A partir du 8 mai, le public pourra bénéficier sous des conditions très strictes d’un accès limité au Jardin Botanique.

  • Vous ne pourrez accéder au domaine que sur présentation d’un billet réservé au préalable (sur le site Internet du Jardin Botanique). Les billets peuvent être réservés par plage horaire d’une demi-heure. Nous ne laissons entrer que 25 personnes par demi-heure. Prix du billet: gratuit jusqu’au 17 mai (mais les réservations sont obligatoires pour tout le monde, même pour les enfants).
  • Vous pouvez visiter le Jardin Botanique si vous habitez à proximité. Vous pouvez venir vous promener seul(e), avec des membres de la famille habitant sous le même toit ou avec maximum deux amis proches.
  • Le respect des règles de distanciation sociale est obligatoire pour tout le monde.
  • Une fois dans le domaine, vous pourrez uniquement suivre un parcours fixe. L’objectif de cette mesure est de favoriser le respect des règles de distanciation sociale. Nous vous avons concocté deux promenades qui vous permettront de découvrir les plus beaux recoins du domaine en cette saison: une promenade courte de 2 km et un parcours plus long de 3,5 km.
  • Tous les bâtiments restent fermés, à l’exception des toilettes du Pachthof et des toilettes à côté de l’Orangerie.
  • Les visiteurs doivent rester en mouvement, autrement dit se promener. Il est interdit de s’installer sur les bancs ou sur les pelouses. Seules les femmes enceintes, les personnes âgées, les personnes à mobilité réduite et les personnes atteintes d’un handicap mental peuvent utiliser les bancs pour une courte pause.
  • L’Orangerie, la Boutique du Jardin et les terrasses restent fermées jusqu’à nouvel ordre.

Plus d’informations et réservation de billets:

www.plantentuinmeise.be

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous et des autres, aussi lorsque vous venez vous balader dans le domaine.

Publié le mer. 06 mai 2020