De plus en plus de services communaux travaillent sur rendez-vous

Depuis peu, les services Environnement, Patrimoine & Mobilité, Finances et Loisirs & Bien-être travaillent eux aussi sur rendez-vous. Un guichet ouvert a néanmoins été maintenu pour certaines opérations simples.

Le Service Aménagement du territoire travaille exclusivement sur rendez-vous depuis plus d’un an. Cette manière de travailler ayant recueilli une évaluation positive tant de la part du personnel que des citoyens, d’autres services suivent à présent cet exemple. C’est le cas des services Environnement, Finances, Patrimoine & Mobilité et Loisirs & Bien-être. Le système ne présente en effet que des avantages: les experts ont l’occasion d’étudier et de préparer en profondeur les dossiers faisant l’objet de votre visite, ce qui leur permet de vous aider plus rapidement et plus efficacement.

Pour quelles matières faut-il toujours prendre rendez-vous?

  • dossiers relatifs à des permis d’environnement, attestations de sol (Environnement)
  • dossiers relatifs aux entreprises d’utilité publique, visites de chantiers (Patrimoine & Mobilité)
  • demandes de cartes de stationnement pour personnes à mobilité réduite (Mobilité)
  • consultations dans le cadre d’enquêtes publiques (Environnement, Patrimoine & Mobilité)
  • gestion des débiteurs (Finances)
  • visite de représentants

Les services Loisirs & Bien-être et Aménagement du territoire travaillent uniquement sur rendez-vous. Deux fois par semaine, le Service Loisirs & Bien-être prévoit un guichet ouvert pour toutes les questions ayant trait à l’outil I-school.

Qu’est-ce qui peut encore se faire sans rendez-vous?

Environnement

retrait d’autocollants ‘pas de publicité’, de calendriers des immondices / vente de bacs à compost, de seaux pour déchets compostables / vente de sacs poubelles et reprise des mauvais rouleaux / parc de recyclage (badge d’accès, …)

Patrimoine & Mobilité

notifications diverses / demande d’utilisation du domaine public + prolongations

Finances

opérations petite caisse / demande d’utilisation du domaine public + prolongations

Comment prendre rendez-vous? Par téléphone ou par e-mail

Service Environnement: 02/462 05 60 ou environnement@wemmel.be 
Service Patrimoine & Mobilité: 02/462 05 80 ou patmob@wemmel.be  
Service Finances: 02/462 05 20 ou fin@wemmel.be  
Service Loisirs & Bien-être : 02/462 03 90 ou vtw@wemmel.be  
Service Aménagement du territoire: 02/462 05 50 ou amenagement.territoire@wemmel.be  

Publié le mer. 12 juin 2019