Cette nouvelle n'est plus d'actualité!

Respirez le bon air pur - aussi à l'interieur

La qualité de l’air à l’intérieur du logement est un aspect qui mérite notre attention toute l’année, mais en hiver, il est plus difficile d’y veiller. En suivant les conseils ci-dessous, vous pourrez maintenir un climat intérieur sain même par temps froid.
  • Limitez les substances nocives: veillez pour commencer à polluer le moins possible l’air ambiant dans le logement. Utilisez la hotte, évitez les bougies (parfumées) et les bâtonnets d’encens, et limitez l’utilisation de désodorisants et de produits arborant des pictogrammes de danger.
  • Réduisez le risque d’intoxication au CO: Le monoxyde de carbone est un gaz dangereux qui peut se dégager en cas de combustion. Faites contrôler votre chaudière une fois par an par un professionnel et veillez à un apport suffisant d’air frais pendant l’utilisation d’appareils de chauffage à combustion.
  • Faites entrer un maximum d’air frais: Vous utilisez un système de ventilation? Laissez les grilles de ventilation ouvertes ou entrouvrez une fenêtre. Ouvrez aussi grand la fenêtre pendant les activités qui produisent beaucoup d’humidité, par exemple lorsque vous prenez une douche, lorsque vous laissez sécher votre lessive ou lorsque vous nettoyez.

Pour en savoir plus, surfez sur le site www.gezondbinnen.be (site en néerlandais).

Publié le lun. 18 décembre 2023