Ouvrez votre jardin aux plantes indigènes

Les associations régionales de protection du paysage du Brabant flamand organisent un achat collectif d’arbres (fruitiers), haies, taillis et enceintes boisées.

Les étés sont de nos jours trop secs, trop pluvieux ou trop chauds ? Sachez que rendre votre jardin plus résistant au climat n’a vraiment rien de sorcier. Les arbres et arbustes aux racines profondes permettent d’améliorer la capacité d’absorption de votre jardin et de ses abords.

Les petits jardins (de ville) font une grande différence également, et l’assortiment d’arbres et de haies proposé dans le cadre de l’action est adapté à cet usage. Les plantes grimpantes sont aussi idéales pour les jardins de plus petite taille.

  • Surfez sur www.behaagjetuin.be.
  • Découvrez l’assortiment d’arbres résistants au climat, d’arbres profitant aux abeilles, d’arbres (fruitiers) de haute tige, de paquets mélangés pour haies, massifs fleuris et taillis de baies, d’enceintes boisées, de plantes grimpantes, de saules, etc.
  • Passez commande entre le 1er septembre et le 15 octobre. Les écochèques et chèques consommation sont admis.
  • Il ne vous restera qu’à les mettre en terre et à profiter de votre agréable écrin de verdure !

Les associations régionales de protection du paysage du Brabant flamand vous offrent la garantie de plantes indigènes de qualité à un prix abordable.   

Besoin d’aide et de conseils ? Posez vos questions concrètes au sujet des plants commandés et de la manière de les intégrer à votre jardin à l’association Regionaal Landschap Brabantse Kouters, par e-mail à l’adresse info@brabantsekouters.be ou par téléphone au 02 253 43 04.

Publié le mar. 16 août 2022
  • Pommier

Heures d'ouverture et contact

Parc de recyclage

adresse
Drève du Tennis 9
1780 Wemmel

Service Environnement (aménagement du territoire)

adresse
Avenue Dr. H. Follet 28
1780 Wemmel
tél.
02/462.05.50
Courriel
environnement@wemmel.be