Protégez votre chien en le tenant en laisse

Dans les bois, les réserves naturelles et les zones agricoles, il est obligatoire de toujours tenir son chien en laisse. C’est indispensable pour préserver la nature.

Si vous laissez votre chien en liberté, l’inspecteur de l’environnement, le garde champêtre particulier ou le garde-chasse pourra établir un rapport ou un procès-verbal. Cela signifie que vous risquez alors une amende pouvant aller de 70 euros à 350 euros.

Vous vous promenez à Wemmel avec votre chien?

Sachez que vous devez le tenir en laisse partout: dans les parcs et sur les squares, sur la voie publique et les pistes cyclables, dans les bois ouverts au public, sur les plaines de jeux, dans les centres de loisirs, dans les réserves naturelles, en zone agricole et à tous les endroits ouverts au public.

Vous trouverez sur le site www.natuurenbos.be/hondenzones un aperçu des zones spécialement délimitées où les chiens peuvent courir en liberté sous la surveillance de leur maître.

Saviez-vous que votre chien court des risques si vous le laissez en liberté? Les chiens qui courent en liberté dans la nature sont en effet davantage exposés aux maladies et aux tiques. #jetiensmonchienenlaisse

Attention au poison!

Nous avons malheureusement reçu il y a quelques semaines une notification d’un habitant dont le chat avait été empoisonné, probablement en ingérant du poison déposé intentionnellement dans la nature. Raison de plus pour tenir votre chien en laisse, pour sa propre sécurité.

Publié le mer. 09 septembre 2020
  • Chien tenu en laisse

Heures d'ouverture et contact

Service environnement

adresse
Avenue Dr. H. Follet 28
1780 Wemmel
tél.
02/462.05.60
fax
02/462.05.59
Courriel
environnement@wemmel.be

Parc de recyclage

adresse
Drève du Tennis 9
1780 Wemmel

Lire plus d'articles