Action nationale ‘1 jour sans’ – du 19 au 25 octobre 2020

Depuis 2013, le nombre de cambriolages diminue en Belgique. Cette tendance à la baisse est notamment le résultat des nombreuses campagnes de prévention, des actions dissuasives menées par la police, des réseaux PLP, des conseils gratuits en matière de prévention des vols, etc.

Toutefois, plus de 125 cambriolages se produisent par jour dans les habitations et les conséquences d’un tel acte demeurent traumatisantes. Outre les dommages matériels subis, de nombreuses victimes souffrent également de dommages psychologiques (troubles du sommeil, nettoyage obsessionnel, crises de larmes)... Ensemble, nous pouvons agir !

Cette année verra donc l’organisation de la septième édition de l’action nationale "1 jour sans", au cours de la semaine du 19 au 25 octobre 2020. L’objectif de cette action est de vous sensibiliser, en tant que citoyen, à l’importance de la prévention des cambriolages et de vous inciter à mieux sécuriser votre habitation. Des mesures toutes simples permettent de dissuader les cambrioleurs.

Découvrez tous les conseils sur www.1joursans.be pour décourager les cambrioleurs.
Partagez ces conseils avec la famille, les amis et les connaissances afin qu’ils puissent, eux aussi, protéger leur habitation contre les cambriolages.

Sur le site Internet, vous trouverez l’inspiration pour organiser votre propre initiative, faites un post de cette dernière et inspirez-vous mutuellement pour une demeure sécurisée contre les effractions !

Demandez des conseils gratuits et sur mesure pour votre maison, en surfant sur www.conseillerenpreventionvol.be !

Ensemble, nous pouvons éviter les cambriolages !

Publié le lun. 07 septembre 2020