Cette nouvelle n'est plus d'actualité!

Dépistage du coronavirus au centre médical de Vilvorde

Au début de la crise du coronavirus, le centre médical de Vilvorde a été créé au CC Het Bolwerk à des fins de triage et de dépistage. En juin, le centre a été transféré à l’hôpital AZ Jan Portaels, Gendarmeriestraat 65 à Vilvorde. Jusqu’ici, les patients qui étaient orientés par leur médecin traitant pouvaient y être testés.

Les voyageurs qui reviennent d’une zone dotée d’un code rouge sont tenus de se soumettre à un test. Pour les personnes qui reviennent d’une zone dotée d’un code orange, le test est vivement recommandé. Les personnes qui sont un contact à haut risque d’un patient testé positif au coronavirus sont quant à elles obligées de se soumettre à un test. Ces personnes se voient remettre un code par les autorités et peuvent directement prendre rendez-vous en vue d’un test au centre médical de l’AZ Jan Portaels. Ce test est entièrement gratuit.

Le centre médical a été créé pour les habitants de Meise, Grimbergen, Wemmel, Vilvorde, Steenokkerzeel, Kampenhout, Machelen et Zaventem.

Vous pouvez prendre rendez-vous en appelant le numéro 0492 18 75 35. Ayez votre code à portée de main car il vous sera demandé.

Cette ligne est ouverte à partir du vendredi 7 août, en semaine de 9 à 12 heures et de 13.30 à 15 heures, et le week-end de 12 à 17 heures.

Afin de garantir une répartition de l’afflux de patients, il est obligatoire de disposer d’un rendez-vous avant de vous présenter au centre médical.

Les patients ne disposant pas d’un code doivent de préférence contacter leur médecin traitant.

Publié le ven. 28 août 2020