Modification des bus 810 et 820 de De Lijn

A partir du dimanche 28 juin 2020, le bus 820 (Dilbeek – Zaventem) sera remplacé dans les deux directions entre Dilbeek et l’hôpital UZ Brussel par le bus 810 (Hal – Jette UZ Brussel), pour les arrêts situés entre Dilbeek Stelplaats et Jette UZ Brussel.

La ligne 810 est ainsi prolongée et offre désormais une liaison directe entre Hal et Jette. Le tracé du bus 820 est limité au tronçon entre Jette UZ Brussel et Zaventem. La connexion entre les deux lignes a été prévue à l’arrêt UZ Brussel.

Les horaires sont aussi modifiés pour toute la ligne 810, notamment le dimanche ainsi que tôt le matin et tard le soir. Consultez le planificateur d’itinéraires de De Lijn pour définir votre trajet à partir du 28 juin.

Cette mesure a encore d’autres conséquences pour le tronçon entre Dilbeek et l’arrêt Jette UZ Brussel.

  • A partir de l’arrêt Dilbeek-Centrum, la ligne 810 reprend l’itinéraire de la ligne 820, par la Sint-Alenalaan et la Baron de Vironlaan. Le tronçon de la ligne 810 qui passait par la Spanjebergstraat ne sera donc plus desservi. De cette manière, la desserte du centre de Dilbeek sera encore mieux répartie.
  • La plupart des fréquences de la ligne 810 seront prolongées de Dilbeek à l’UZ Brussel (Jette).
  • Les deux terminus des trajets courts de la ligne 810 (au départ de Hal) seront Dilbeek Stelplaats et Dilbeek Gemeenteplein.
  • L’arrêt Groot-Bijgaarden Kartonfabriek sera encore desservi pour les écoles, mais ne sera plus un terminus. Pour ces trajets, le terminus sera désormais l’arrêt Jette UZ Brussel.
  • Entre les arrêts Arbre Ballon et UZ Brussel (Jette), le tracé de la ligne 810 est parallèle à celui de la ligne 810, offrant des possibilités de connexion avec les bus 820 et 245 de De Lijn ainsi qu’avec le tram 9 et les bus 13, 14 et 88 de la STIB.

Plus d'infos: https://www.delijn.be/nl/overdelijn/nieuws/bericht/24901_lijn_810_wordt_verlengd_van_dilbeek_tot_uz_in_jette

Publié le jeu. 18 juin 2020