Test BE-Alert du 3 octobre 2019: Résultats

Un grave incendie, une inondation ou une panne de courant? Nous aimerions pouvoir vous avertir en cas de situation d'urgence dans notre commune. C'est la raison pour laquelle notre commune a testé BE-Alert aujourd’hui, un système qui vous informe d'une situation d'urgence via sms, email ou téléphone

Résultats du test de 3 octobre

Aujourd'hui nous avons envoyé à nos citoyens inscrits sur BE-Alert un message de test via sms et e-mail. 99,9% de ces messages a été correctement reçus.

Canal Nombre envoyé Nombre reçu
SMS 996  995
E-mail 953 953

BE-Alert a également été testé dans de nombreuses autres communes aujourd'hui. Curieux des résultats ? Jetez un oeil à www.centredecrise.be

Qu’est ce que BE-Alert?

BE-Alert est un système national qui vous alerte en cas de situation d'urgence. Un bourgmestre, un gouverneur ou le Ministre de l’Intérieur peut activer BE-Alert pour envoyer un message à tous ceux qui seraient impactés par la situation d'urgence. Tous les habitants peuvent ainsi obtenir directement les recommandations nécessaires (ex. fermer portes et fenêtres en cas d'incendie). Le message BE-Alert peut être transmis via sms, téléphone ou email.

Enregistrez-vous

Vous pouvez vous inscrire très facilement sur www.be-alert.be. Complétez le formulaire d'inscription le plus précisément possible. Inscrivez-vous dès aujourd’hui !

Publié le jeu. 03 octobre 2019
  • Logo BE-Alert

Heures d'ouverture et contact

Service Information

adresse
Avenue Dr. H. Follet 28
1780 Wemmel
tél.
02/462.05.00
fax
02/462.06.19
Courriel
info@wemmel.be

Lire plus d'articles