Après la découverte de punaises de lit dans certains locaux et appartements du Campus W la semaine dernière, ladministration avait immédiatement initié un vaste plan daction qui incluait la fermeture préventive dun certain nombre despaces publics du site afin de les soumettre à un contrôle approfondi et un traitement par une firme spécialisée dans lextermination de nuisibles.
Nous pouvons aujourdhui confirmer que cette intervention rapide et efficace a porté ses fruits et que la situation est à présent entièrement sous contrôle. Après un premier contrôle le dimanche 2 novembre, suivi dun traitement ciblé des locaux où la présence de punaises de lit avait été constatée, il a été procédé le mardi 4 novembre à un nouveau contrôle qui a permis détablir que les punaises de lit avaient bien été éliminées dans tous les locaux.
Les espaces publics qui avaient été fermés par mesure de précaution – à savoir la bibliothèque, la cafétéria (Foyer) et le restaurant de la Résidence – seront à nouveau accessibles aux visiteurs à partir du mercredi 5 novembre. Ladministration tient à remercier les résidents, les collaborateurs et les visiteurs du Campus W pour la compréhension et la coopération dont ils ont fait preuve durant cette période.
Bien que les punaises de lit ne soient pas porteuses de germes pathogènes et ne constituent donc pas un risque immédiat pour la santé publique, linfestation a été prise très au sérieux afin de limiter au mieux les nuisances et les désagréments. Ladministration continuera à lavenir à miser sur les contrôles préventifs et sur la communication afin de pouvoir à nouveau réagir rapidement en cas de nouvelle notification.

