Déversements clandestins aux niveau des conteneurs souterrains

Utilisation des conteneurs souterrains et conseils pour éviter des déversements clandestins.

Notre commune compte entretemps trois conteneurs souterrains bien connus des utilisateurs:

  • Avenue J. De Ridder
  • Rue P. Vertongen
  • Rue H. Verriest


Malheureusement, les conteneurs souterrains sont aussi souvent la cible de déversements clandestins. Et pourtant, cela peut coûter très cher: en plus d’une sanction administrative communale pouvant atteindre 350 €,  les contrevenants peuvent en effet aussi s’attendre à une facture (de min. 130 €) pour les frais de l’évacuation des déchets.

Quelques conseils:

  • Vous avez l’intention de déposer des déchets de papier et carton dans le conteneur souterrain? N’attendez pas d’avoir accumulé une grande quantité car vous ne pourrez pas les déposer dans une grande boîte en carton comme lors de la collecte. Ici, vous devez les insérer en vrac dans le conteneur. Déchirez donc déjà le carton en petits morceaux chez vous, cela vous fera gagner du temps une fois sur place.
  • Pour le verre, le principe est le même que pour les autres bulles à verre: il suffit de jeter le verre dans la bonne ouverture. Si le conteneur est plein, rendez-vous à une autre bulle à verre ou revenez plus tard. Vous pouvez aussi signaler les conteneurs remplis à Intradura en envoyant un e-mail à l’adresse info@intradura.be.
  • L’utilisation du conteneur de déchets résiduels est payante, ce qui signifie que vous ne devez pas utiliser les sacs poubelles d’Intradura si vous choisissez de déposer vos déchets résiduels dans le conteneur souterrain.

Saviez-vous que…

  • vous pouvez aussi déposer vos déchets résiduels au parc de recyclage (dans un sac poubelle d’Intradura)? Tout comme d’ailleurs le verre, le papier et le carton. Il suffit de prendre un rendez-vous sur le site intradura.mijnrecyclagepark.be.
  • votre crédit pour les conteneurs souterrains est lié à votre carte d’identité? Avant d’y déposer des déchets résiduels pour la première fois, vous devrez vous enregistrer en tant qu’utilisateur auprès d’Intradura en envoyant un e-mail à l’adresse secretariaat@intradura.be.
  • les conteneurs souterrains de l’avenue Ambiorix sont privés? Seuls les occupants de ce bâtiment peuvent les utiliser.
Publié le lun. 18 décembre 2023

Heures d'ouverture et contact

Service Environnement (aménagement du territoire)

adresse
Avenue Dr. H. Follet 28
1780 Wemmel
tél.
02/462.11.10
Courriel
environnement@wemmel.be