Vous avez collecté votre verre depuis quelques semaines et votre bac de collecte commence à gonfler, cela nous arrive à tous. Alors, il est grand temps de déposer les bouteilles dans les bulles à verres. Lorsque vous arrivez, vous constatez que la bulle est pleine et à côté, il y a déjà une belle collection. Vous êtes donc tenté de mettre vos bouteilles et bocaux en verre à côté des autres. Vous avez déjà fait l'effort de rassembler votre verre et de venir ici. Mais ce n'est pas la bonne solution !
Pourquoi?
- La saleté attire la saleté. Après les cinq bouteilles en verre, un sac de poubelle et un vieux parapluie sont déposé et voilà, la montagne de déchets qui ne cesse de grandir.
- Un verre sale attire les parasites. Après tout, personne ne trouve agréable une infestation de souris ou un essaim de guêpes.
- Cela allait entrainer une importante charge de travail supplémentaire. Ils vident généralement les conteneurs avec un camion. Mais les verres à côté d'une bulle doit être nettoyer manuellement.
- Mettre les bouteilles et les bocaux à côté de la bulle, réduit les chances de recyclage. Il y a des chances que le verre ajouté soit éliminé avec les autres déchets qui se trouvent à côté.
Que faire lorsque les bulles sont pleines ?
Surtout, ne laissez pas vos bouteilles au pied de celles-ci. Dabord, reprenez vos bouteilles et attendez que les bulles soient vidées. Ou passez à une autre bulle dans la commune.
Plus d'info?
Intradura - 02/334.17.40
Service Environnement - 02/462.11.10