Cette nouvelle n'est plus d'actualité!

Mise à jour du centre de vaccination du Zijp à Wemmel

VACCIN ‘BOOSTER’:

Le vaccin ‘booster’ est crucial pour maintenir sa protection à niveau, même après une contamination. Dans l’intervalle, la première vague de vaccination ‘booster’ est terminée.

Les personnes qui n’ont pas pu se faire administrer le ‘booster’ (par exemple parce qu’elles se trouvaient en quarantaine) recevront ces jours-ci une seconde invitation leur proposant une nouvelle date. Si ce rendez-vous ne vous convient pas, veuillez le déplacer ou l’annuler.

A côté de cela, le centre de vaccination du Zijp à Wemmel organisera le vendredi 4 février de 10h à 19h une journée entrée libre pour l’administration du ‘booster’.

Invitation supplémentaire en vue de l’administration du ‘booster’ pour les citoyens de 12 ans et plus atteints d’un déficit immunitaire:

Toutes les personnes de 12 ans et plus atteintes d’un déficit immunitaire ont reçu leur ‘booster’ bien avant les autres.

Ces personnes recevront à partir du 8 février une invitation en vue de l’administration d’un nouveau ‘booster’ afin de maintenir leur immunité contre le coronavirus.

Les patients à risque sont automatiquement sélectionnés sur la base des données des mutualités et des orientations des médecins traitants. Le centre de vaccination n’est pas en mesure d’ajouter lui-même des personnes à cette liste.

Vaccination des enfants:

Les enfants peuvent uniquement être vaccinés certains jours, lors desquels le centre de vaccination prépare uniquement des vaccins pédiatriques. Pour cette raison, les enfants âgés de 5 à 11 ans reçoivent une invitation sans date.

Les parents inscrivent eux-mêmes leur enfant en vue de la vaccination en planifiant une date par la voie numérique. Cependant, ils peuvent aussi désactiver le code de leur enfant afin que celui-ci ne reçoive plus d’invitations.

Si vous n’avez pas inscrit votre enfant, il ne sera pas vacciné.

Le vaccin est uniquement administré au centre de vaccination, et seulement aux enfants domiciliés dans les cinq communes (Grimbergen, Wemmel, Meise, Kapelle-op-den-Bos et Londerzeel). Pour cette raison, il est obligatoire de présenter la Kids-ID ou la carte ISI+ de l’enfant.

A moins qu’il n’existe entre les parents une divergence d’opinion au sujet de la vaccination de l’enfant, il ne sert à rien d’adresser une ‘lettre de refus’ au centre de vaccination. En effet, le vaccin ne sera jamais administré à un enfant qui n’a pas été inscrit activement par un parent.

Vous avez désactivé par erreur le code de votre enfant?

  • Seul le médecin traitant peut le réactiver.
  • Le vaccin ne sera administré qu’une fois que la désactivation a été annulée par le médecin traitant ou si les deux parents se présentent au centre de vaccination avec l’enfant et avec toutes les preuves administratives de parenté.
Publié le jeu. 03 février 2022