Cette nouvelle n'est plus d'actualité!

Un meilleur score de performance énergétique au terme de vos rénovations? Demandez votre prime

Quiconque possède une habitation en Flandre en 2021, et la rénove dans les cinq ans d’une manière telle que la performance énergétique s’en trouve sensiblement améliorée, entre en ligne de compte pour la nouvelle ‘prime au label’.

A partir de l’année prochaine, le gouvernement flamand donnera un coup de pouce supplémentaire aux propriétaires d’une habitation existante peu performante sur le plan énergétique afin de les encourager à réaliser des rénovations énergétiques approfondies. Les propriétaires peuvent en effet prétendre à ce que l’on appelle une ‘prime au label’. La ‘prime au label’ est octroyée aux personnes qui possèdent en 2021 une habitation en Flandre arborant un label énergétique F ou E et qui réalisent dans les cinq ans des améliorations énergétiques permettant à l’habitation d’obtenir un label C, B ou A. Dans le cas des appartements, les rénovations doivent porter le logement d’un label F, E ou D à un label B ou A.

Le montant de la prime dépend du label de performance énergétique obtenu au terme des rénovations. Pour les maisons, une prime oscillant entre 2500 et 6000 euros peut être obtenue. Pour les logements (par exemple les appartements), le montant maximum de la prime s’élève à 4500 euros. Cette mesure n’entre en vigueur qu’à partir de 2021. Ce n’est qu’à partir de ce moment que la ‘prime au label’ pourra être demandée.

Plus d’infos: www.vlaanderen.be/epc-labelpremie-bij-energierenovatie
Envie de découvrir à quelles autres primes vous avez droit? Surfez sur le site energiehuis.3wplus.be/premies.

Publié le lun. 22 février 2021

Heures d'ouverture et contact

Service de logement

tél.
02/462.19.00
Courriel
logement@wemmel.be

Lire plus d'articles