J'offre le W-pas à mes employés

Arrêt de la collaboration avec Joyn (W-pas)

Le Collège des Bourgmestre et Echevins a décidé de ne pas reconduire le contrat en vue de la mise en place d’un système de chèques-cadeaux électroniques et numériques au profit de l’économie locale à Wemmel.

Ce contrat arrive à échéance le lundi 14 septembre 2020. Si vous êtes encore en possession d’un W-pas valable et que celui-ci n’est plus accepté par le commerçant local, vous pouvez vous mettre en rapport avec le Service Economie locale par e-mail à l’adresse economie.locale@wemmel.be ou par téléphone au numéro 02/462.05.00.

Contractuellement, l’entreprise Joyn est tenue d’assurer pendant encore 1 an le traitement des chèques-cadeaux émis. La commune elle-même ne vend plus de W-pas.

Tous les commerçants qui acceptent le W-pas ont été informés de cette décision.

Faites plaisir à vos employés avec le cheque-cadeau de Wemmel!

Le W-pas est un chèque-cadeau/moyen de paiement exonéré de TVA en vertu de l’article 44 du Code de la TVA.

Vous êtes une entreprise ou une organisation? Dans ce cas, vous pouvez offrir le W-pas à vos travailleurs ou à votre personnel. Le W-pas est exonéré de cotisations ONSS pour vous, en votre qualité d’employeur, et est exonéré d’impôts pour vos collaborateurs.

Vos collaborateurs décident eux-mêmes dans quel commerce ou établissement ils dépensent le montant reçu. Un dîner au restaurant, des vêtements, une bouteille de vin, du matériel de bricolage, des fleurs, un soin dans un salon de beauté ou tout simplement les achats de tous les jours… on peut payer de tout avec un W-pas! Le montant peut aussi servir à plusieurs achats différents.

Qu'est-en dit la législation?
Ne manquez pas de consulter votre comptable ou expert-comptable au sujet du montant maximum que vous pouvez octroyer au titre de libéralité, de la déductibilité fiscale et de l’exonération de cotisations ONSS.

Qui participe?
Vous pouvez accéder ici à une liste des commerces et établissements Horeca où vos collaborateurs pourront faire valoir le W-pas.

Comment commander?
Vous commandez les chèques-cadeaux en comlétant le formulaire de commande W-pas auprès du guichet électronique, ou par e-mail à l’adresse economie.locale@wemmel.be. Un jour ouvrable après votre commande, vous pourrez aller prendre livraison de vos chèques-cadeaux auprès du service Economie locale.

Vous pouvez aussi passer commande en ligne sur la boutique Internet W-pas. Attention: si vous commandez en ligne, des frais de port viendront s’ajouter pour l’envoi sécurisé des chèques-cadeaux.

Encore des questions?
Service Economie locale
02 462 05 27
economie.locale@wemmel.be

Le système des chèques-cadeaux numériques est une initiative de la commune de Wemmel, avec le soutien du Conseil consultatif en matière d’économie locale et de la province du Brabant flamand.

Documents à télécharger