en haut

Académie communale de musique, langage et danse

L'Académie communale est un centre d'art où les enfants et les adultes peuvent suivre dans un environnement artistique et culturel des leçons de musique, d'expression orale et de danse.

Dans un esprit ouvert, tant les amateurs que les professionnels peuvent être formés par des professeurs qualifiés, selon leurs besoins et leurs souhaits.

Cela se passe, sur la base de plans de formation bien élaborés, d'une expérience de plusieurs années dans le domaine de la pédagogie et de l'éducation et d'une vision à long terme. Un développement personnalisé, technique et artistique, est couplé à des représentations en groupe.

Les danseurs peuvent, dès l'âge de 4 ans, commencer les cours d'initiation à la danse. Ensuite, ils suivent des leçons générales sur le mouvement, la danse classique, l'entraînement artistique et les danses contemporaines.

Ceux qui veulent développer leurs talents d'orateur peuvent suivre, dès l'âge de 8 ans le cours "Woord", où grâce à des notions d'expression verbale et dramatique, ils peuvent s'orienter vers le théâtre et l'élocution.

Les enfants intéressés par la musique peuvent commencer, dès 6 ans, les cours d'initiation aux instruments (piano, violon, guitare,...). A partir de 8 ans, ils s'orienteront, grâce au solfège, vers les cours de culture musicale ou d'instruments (piano, clavecin, chant, instruments à cordes, cuivres, instruments à percussion, bois ou guitare, ...), le chant et l'expression en groupes. Dès 12 ans, les enfants ont la possibilité de découvrir le monde du jazz et de la musique pop à travers des cours de guitare électrique, de piano électrique et de guitare basse.

L'académie communale est ouverte à tous ceux qui veulent occuper leur temps libre d'une manière artistique et créative.

Documents à télécharger

Heures d'ouverture et contact

adresse
Avenue Dr. H. Follet 24
1780 Wemmel
tél.
02/462.06.50
fax
02/462.06.59
Courriel
academie@wemmel.be
site web
www.academiewemmel.be