Second masque buccal disponible pour les Wemmelois

À partir du lundi 15 juin 2020, les Wemmelois pourront aller retirer leur second masque buccal en pharmacie. Il s’agit d’une initiative de la commune, prise tout à fait indépendamment de la distribution des masques buccaux des autorités fédérales.

La seconde distribution sera assurée par les pharmacies locales. Voici un aperçu des pharmacies auprès desquelles vous pouvez vous présenter pour obtenir votre masque sur présentation de votre carte d’identité:

  1. Pharmacie Els Verfaillie – Avenue de Limburg Stirum 17
  2. Pharmacie Goossens – Avenue Dr. H. Follet 224
  3. Pharmacie de Wemmel – Avenue de Limburg Stirum 99
  4. Pharmacie Van Backlé – Avenue J. De Ridder 54
  5. Pharmacie Danckaers – Chaussée de Merchtem 33

Chaque Wemmelois de plus de 12 ans reçoit de la commune deux masques buccaux en tissu. Des bénévoles ont déjà distribué le premier masque (avec filtre) au domicile de tous les habitants. Si vous n'en avez pas reçu, vous pouvez récupérer votre masque à la maison communale (avenu Dr. H. Follet 28) pendant les heures d'ouverture.

Les masques sont entièrement conformes aux directives du Conseil national de sécurité. La commune les a achetés en collaboration avec l’intercommunale Haviland.

Gardez toutefois à l’esprit que les mesures préventives qui suivent restent d’application même si vous portez un masque:

  • tenez-vous à au moins 1,5 mètre les uns des autres;
  • lavez-vous régulièrement les mains à l’eau et au savon;
  • limitez vos contacts physiques.

Ces gestes barrières sont le meilleur moyen d’empêcher la propagation du virus.

Publié le ven. 12 juin 2020