Regionaal Landschap Brabantse Kouters (RLBK)

Un « regionaal landschap » – ou paysage régional – est une zone présentant une identité propre et revêtant un intérêt particulier en termes de nature et de paysage. Pour chaque paysage régional de Flandre, il existe une organisation qui met sur pied des initiatives dans le domaine du développement durable de la région, compte tenu des qualités actuelles et potentielles de la nature, du paysage et de l’identité régionale.

Le Regionaal Landschap Brabantse Kouters (RLBK) est situé dans le nord-ouest de la province du Brabant flamand, au nord de Bruxelles. Il englobe Asse, Grimbergen, Kapelle-op-den-Bos, Londerzeel, Meise, Merchtem, Opwijk, Steenokkerzeel, Vilvorde, Wemmel, Zaventem et Zemst, soit au total 35.515 hectares.

L’organisation Regionaal Landschap Brabantse Kouters veut impliquer les habitants dans la gestion de la nature et des paysages de la région. Elle organise à cette fin des formations, des activités ouvertes au public et des travaux de restauration du paysage sur le terrain.

Heures d'ouverture et contact

Service environnement

adresse
Rue J. Vanden Broeck 25
1780 Wemmel
tél.
02/462.05.60
fax
02/462.05.69
Courriel
environnement@wemmel.be