Mesures coronavirus

Mise à jour 15/10/2020

  1. Contacts rapprochés: maximum 3 personnes par mois
  2. Rassemblements non organisés à l’extérieur et dans les cafés: maximum 4 personnes
  3. Heure de fermeture des cafés: 23.00h
  4. Rassemblements privés à domicile : maximum 4 personnes, dans le respect des distances de sécurité ou avec port du masque si c’est impossible.
  5. Le télétravail est fortement recommandé
  6. Le port du masque buccal obligatoire aux abords des écoles
  7. toute personne âgée de 12 ans et plus doit toujours porter un masque buccal ou un autre alternative en tissu dans l'espace public de tout le territoire de la province du Brabant flamand.
  8. Pour toute personne à partir de 12 ans, le port d'un masque buccal ou de toute autre alternative en tissu est obligatoire à tout moment aux endroits ou occasions suivants sur le territoire de la province du Brabant flamand :
    • Dans tous les bâtiments accessibles au public. Le masque buccal ne doit être porté que lorsque l'on est assis avec des personnes avec lesquelles on est en contact étroit et que la distance de sécurité d'au moins 1,5 mètre avec les autres est garantie ;
    • Sur tous les marchés, y compris les foires, les marchés aux puces et les brocantes ;
    • A toutes les foires et manifestations. Le masque buccal ne doit être porté que lorsque l'on s'assi avec des personnes avec lesquelles on est en contact étroit et que la distance de sécurité d'au moins 1,5 mètre avec les autres est garantie, et pendant le temps de boire ou de manger un peu ;
    • Dans les parcs de recyclage ;
    • En tant que spectateur d'une activité sportive (entraînements, compétitions, matchs d'entraînement et tournois inclus) ;
    • Dans tous les cimetières, du 24 octobre 00h00 au 8 novembre 00h00.
  9. Toutes les cantines (y compris les débits de boissons) des clubs sportifs ferment au plus tard 30 minutes après la fin des activités sportives.
  10. Code orange pour les mouvements de jeunesse
  11. Le monde du sport passe au code orange

Vous pouvez télécharger dans les app stores Coronalert, le nouvel outil de lutte contre Covid-19. Coronalert est une application mobile gratuite et facile à utiliser. L'application vous avertit si vous avez été en contact étroit avec une personne atteinte du virus. Il en va de même pour les contacts que vous ne connaissez pas personnellement. De cette manière, Coronalert contribue à une recherche de contacts plus rapide et plus efficace.

Téléchargez l'application maintenant

Publié le mar. 06 octobre 2020