Listes de reserve en vue de la vaccination (mise à jour)

Il est recommandé de s’inscrire sur les deux listes. La liste QVAX est principalement utilisée pour les convocations jusqu’à la veille de la vaccination planifiée, tandis que la liste de réserve locale sert aux véritables appels téléphoniques de dernière minute le jour même de la vaccination.

Les listes de réserve vous permettent de vous inscrire volontairement en vue de recevoir plus rapidement votre vaccin contre le coronavirus. Vous ne ‘dépassez’ personne, mais vous êtes contacté(e) en dernière minute lorsqu’une personne appelée se désiste ou ne se présente pas au centre de vaccination. Ce système permet d’éviter le gaspillage de vaccins. Vous indiquez les moments auxquels vous pourriez vous rendre rapidement au centre de vaccination si l’on vous appelle. Le centre de vaccination pourra alors aisément vous contacter lorsqu’une opportunité se présente. Le centre de vaccination s’en tient toutefois toujours aux règles de priorité de la campagne de vaccination et aux directives en vigueur dans notre région. Il se peut donc que vous deviez attendre un certain temps avant d’être appelé(e) à partir de la liste de réserve et que votre invitation proprement dite en vue de la vaccination, envoyée selon la procédure normale, vous parvienne avant. Quoi qu’il en soit, vous contribuerez à l’efficacité de la campagne de vaccination en vous inscrivant sur les deux listes.

La liste QVAX en pratique (lien:?https://www.qvax.be/region)

Vous ne devez plus vous inscrire si vous avez déjà reçu un code de vaccination.
Création d’un compte:
Vous avez besoin des informations suivantes:

  • Numéro de Registre national (ou numéro BIS) de la personne qui s’inscrit sur la liste de réserve.
  • Choix du mot de passe.
  • Prénom et nom de la personne qui s’inscrit sur la liste de réserve.
  • Adresse e-mail et numéro de GSM auxquels nous pouvons vous contacter lorsqu’une place se libère (il peut s’agir de l’adresse e-mail ou du numéro de GSM d’une personne qui vous aide si vous ne possédez pas vous-même d’adresse e-mail ou de GSM. QVAX vous met en relation avec le centre de vaccination près de chez vous sur la base du code postal de votre domicile.

Si vous êtes appelé(e) à partir de la liste QVAX, vous êtes d’accord de réagir dans le délai de réaction prévu et de suivre la procédure de confirmation. Sans cela, votre inscription ne sera plus valable.

Lorsqu’un moment de vaccination se libère, vous en serez informé(e) par e-mail et/ou par sms à l’adresse e-mail et au numéro de GSM que vous avez spécifiés lors de votre inscription (il peut s’agir de vos propres coordonnées ou de celles de quelqu’un qui vous aide).?

Confirmez que vous êtes toujours disponible et que vous souhaitez poursuivre votre inscription. Veillez à confirmer dans le délai imparti car si vous ne répondez pas suffisamment rapidement, une autre personne sera appelée et votre inscription sur la liste ne sera plus valable. Si vous voulez alors vous réinscrire sur la liste de réserve, vous devrez à nouveau indiquer vos disponibilités.

Vous êtes ensuite redirigé(e) vers le système de réservation afin de spécifier le moment précis de votre rendez-vous. Ce système vous servira aussi à fixer votre éventuel rendez-vous pour l’administration de la seconde dose dans le délai prévu, qui dépend du type de vaccin.

La liste de réserve de la Zone de soins de première ligne en pratique

Lien vers le formulaire d’inscription: https://forms.office.com/r/5BmpcpkMVc ?
Si les choses doivent aller très vite, nous consultons cette liste dans le respect de l’ordre de priorité de la stratégie de vaccination.
Le centre de vaccination vous contacte alors le jour de la vaccination et fixe immédiatement le rendez-vous.

Heures d'ouverture et contact

Centre de vaccination Wemmel

adresse
Zijp 101
1780 Wemmel
tél.
0492 18 75 35
Courriel
elz.regio.grimbergen@gmail.com