Les Wemmelois s’entraident

De plus en plus de Wemmelois aident leurs voisins en ces temps difficiles. En tant que commune, nous tenons à soutenir ces initiatives et à unir nos forces.

Besoin d'aide...

Par example: faire les courses, faire un brin de causette par téléphone, sur Skype, sortir votre chien... Contactez-nous par téléphone 02/462.03.32 (de 8h - 18h).

Vous aussi, vous aimeriez aider les autres?

Par exemple: faire les courses d’un voisin plus âgé, faire un brin de causette par téléphone, sur Skype ou par e-mail avec une personne seule, sortir son chien, etc. Le coupon au bas de cette page sert à proposer votre aide.

Faites-vous connaître par e-mail à l’adresse wemmelaide@wemmel.be! Nous nous mettrons alors en rapport avec vous lorsque nous organisons une action. Les associations peuvent également se manifester. Il va de soi que nous respectons les mesures de précaution (uniquement les courses indispensables, contact avec une seule personne, pas en groupe etc.). De cette manière, nous sommes certains que vous ne courrez aucun risque en tant que bénévole.

Si vous avez une idée, ne manquez pas de nous en faire part. Nous pourrons ainsi soutenir au mieux votre action et éventuellement vous envoyer des bénévoles en renfort.

Qui peut aider bénévolement?

Les bénévoles qui se manifestent doivent évidemment être en bonne santé. Les bénévoles qui présentent des symptômes de maladie cesseront immédiatement leurs activités de bénévolat. Les personnes de 65 ans et plus ou les personnes présentant un risque aggravé n’entrent pas en ligne de compte pour aider bénévolement d’autres habitants.

Les consignes qui précèdent ne s’appliquent pas aux personnes qui font du bénévolat par téléphone depuis leur domicile.

Assurance pour bénévoles

Nous tenons à vous protéger au mieux. Le Gouvernement flamand a donc décidé d’étendre l’assurance gratuite pour bénévoles à tous les citoyens individuels qui organisent des actions pour aider les habitants les plus vulnérables en ces temps difficiles. Les candidats bénévoles qui se manifestent reçoivent une confirmation par e-mail et sont alors assurés jusqu’au 3 avril inclus (pour toutes les actions organisées entre 8h et 20h).

Plus d'infos: www.vlaanderenhelpt.be 

Guichet électronique

Documents à télécharger