Cette nouvelle n'est plus d'actualité!

Deux nouveaux arrêts de bus sûrs au Kaasmarkt

L’Agentschap Wegen en Verkeer, le gestionnaire des voiries de Flandre, entamera le 19 octobre la transformation de deux arrêts de bus situés le long du Kaasmarkt (N290) à Wemmel, à hauteur du croisement avec la rue du Presbytère.

Les arrêts ‘Guido Gezelle’ et ‘Kaasmarkt’ seront regroupés dans les deux directions en un seul arrêt qui sera baptisé ‘De Zandloper’. Les travaux débuteront le 19 octobre et dureront quatre semaines. Pendant la durée des travaux, le Kaasmarkt restera en tout temps ouvert au trafic de transit, mais le chantier occupera une bande de circulation, la piste cyclable, le trottoir et la bande de stationnement. Il est recommandé aux cyclistes de faire un détour par le Rassel, l’avenue Stijn Streuvels et l’avenue Guido Gezelle.

Des arrêts de bus sûrs

Les arrêts de bus ‘Guido Gezelle’ et ‘Kaasmarkt’ situés le long du Kaasmarkt (N290) seront regroupés dans les deux directions en un seul arrêt qui sera baptisé ‘De Zandloper’, du nom du centre culturel tout proche. Afin de garantir la sécurité des usagers, les nouveaux arrêts consisteront en un quai d’embarquement surélevé aménagé au niveau du trottoir. Le bus s’arrêtera donc à l’avenir sur la chaussée, et les voyageurs pourront aisément monter à bord à partir de ce quai surélevé. En direction de Bruxelles, un abribus sera aménagé également. Le nouvel arrêt de bus englobera le passage pour cyclistes existant aménagé à hauteur de l’école Sint-Jozef.

Occupation d’une bande de circulation, de la piste cyclable et de la bande de stationnement

Pendant la durée des travaux, le Kaasmarkt restera en tout temps ouvert au trafic de transit, mais le chantier occupera une bande de circulation, la piste cyclable, le trottoir et la bande de stationnement. Les piétons devront traverser la chaussée pour pouvoir se déplacer en toute sécurité.

Itinéraire recommandé pour les cyclistes

L’Agentschap Wegen en Verkeer recommande aux cyclistes d’éviter la zone du chantier en empruntant temporairement pour rejoindre le Kaasmarkt un autre itinéraire passant par les rues latérales que sont le Rassel, l’avenue Stijn Streuvels et l’avenue Guido Gezelle.
Suivez en ligne l’avancement des travaux sur le site https://wegenenverkeer.be/werken/aanleg-uitstulpende-bushaltes-op-kaasmarkt.

Publié le mer. 28 octobre 2020