Cette nouvelle n'est plus d'actualité!

La Résidence Geurts en quarantaine

A l’issue d’une réunion de la cellule de crise communale et du SPOC médical responsable de la zone de première ligne de la région de Grimbergen, il a été décidé en concertation avec l’Agentschap Zorg en Gezondheid de placer par mesure de précaution tous les occupants de la Résidence Geurts en quarantaine. Seul le personnel soignant aura encore accès au bâtiment. En dépit des mesures d’hygiène et de distanciation sociale, 5 cas confirmés de contamination au coronavirus sont en effet à déplorer à la Résidence Geurts (situation au 20/10/2020). Le numéro d’urgence 0800 2 17 80 sera activé demain (21/10/2020) pour répondre à toutes les questions concernant les mesures prises au sein de la Résidence.

Le lundi 26 octobre 2020, les médecins généralistes de Wemmel et les collaborateurs de l’équipe mobile de l’Agentschap Zorg en Gezondheid testeront tous les occupants en collaboration avec la Croix Jaune et Blanche. Le Service Social du CPAS apportera son concours au traçage des contacts.

La quarantaine des occupants durera 10 jours, jusqu’au jeudi 29 octobre 2020 inclus, et pourra éventuellement être prolongée en fonction de l’évolution du nombre de contaminations.

L’administration locale de Wemmel et les bénévoles de l’initiative ‘Wemmel aide’ viendront en aide aux occupants de la Résidence en se rendant pour eux à la pharmacie, à la poste, etc. Tous les repas seront distribués par le restaurant de la Résidence.

La bibliothèque est fermée à partir du 20/10/2020. Comme le CPAS et le personnel de la commune n'ont plus accès à la Résidence, la bibliothèque sera temporairement utilisée comme espace de bureau.

La crèche Snoopy reste ouverte et accessible par son entrée habituelle du côté du parc, en suivant les flèches ‘Snoopy’.

Publié le mar. 20 octobre 2020