Cette nouvelle n'est plus d'actualité!

Ne laissez pas votre habitation à l’abandon!

Les villes et communes sont compétentes pour la tenue d’un registre dans lequel sont inventoriées toutes les habitations à l’abandon situées sur leur territoire. Le 10/09/2020, le Conseil communal a approuvé un nouveau règlement-taxe sur les habitations à l’abandon.

Quand une habitation est-elle considérée comme à l’abandon?

Une habitation est considérée comme à l’abandon en présence d’au moins cinq indications de l’état d’abandon. La constatation de l’état d’abandon porte sur l’état d’abandon non seulement des terrains, mais aussi du bâtiment lui-même. Toutes les constatations sont effectuées à partir du domaine public. La taxe sur une habitation ou un bâtiment à l’abandon est due pour la première fois au moment où cette habitation ou ce bâtiment figure depuis douze mois consécutifs dans le registre des habitations et bâtiments à l’abandon.

Si votre habitation se trouve dans un état d’abandon, contactez le conseiller Logement. Le conseiller Logement pourra alors vous aider à trouver une solution et à éviter la taxe.

Plus d'infos

Pour obtenir davantage d’informations à ce sujet, vous pouvez vous adresser au guichet Logement de la commune. Joindre le conseiller Logement peut se faire par téléphone au 02/462 05 55 ou par e-mail à l’adresse sandra.vandooren@wemmel.be.

Publié le mer. 14 octobre 2020