Cette nouvelle n'est plus d'actualité!

Ouvrez votre jardin aux plantes indigènes

Achat collectif d’arbres (fruitiers), haies, taillis et enceintes boisées en Brabant flamand

Votre jardin, quelle que soit sa taille, peut faire une différence pour la nature et le climat. Plantez un arbre, une haie ou une plante grimpante. Tous ensemble, nous créerons ainsi davantage d’espaces verts qui profiteront tant à l’homme qu’aux animaux. Faites de votre jardin un endroit où les oiseaux, les abeilles et les papillons se plairont, et profitez vous aussi pleinement des fleurs, des fruits et de l’ombre.

Offre

Arbres convenant également aux jardins plus petits (minimum 50m² par arbre): érable champêtre (hauteur 10m-12m, largeur 5-10m, arbre à tailler régulièrement selon la forme et la taille souhaitées), sorbier des oiseaux (hauteur 8m-12m, largeur 5m-10m), merisier à grappes (arbre à tailler selon la forme désirée, que vous pouvez laisser grandir autant que vous le souhaitez)

NOUVEAU! Arbres qui résistent au climat: arbres pouvant supporter une sécheresse prolongée et offrant beaucoup d’ombre: chêne rouvre, érable champêtre, charme commun, tilleul à petites feuilles

Arbres qui n’ont pas peur d’avoir les pieds dans l’eau: aulne noir, saule (taillé en têtard), merisier à grappes, hutte de saules

Arbres profitant aux abeilles: arbres fruitiers (pommier, poirier, cerisier, cerisier du Nord, néflier, pêcher), tilleul à petites feuilles, tilleul à grandes feuilles, merisier, érable champêtre, merisier à grappes

Paquets profitant aux abeilles: haie à fleurs ou à baies, haie pour les abeilles, taillis pour les oiseaux, enceinte boisée, taillis, mélange pâtures pour chevaux

Surfez sur le site www.behaagjetuin.be pour découvrir l’offre complète de paquets mélangés pour haies, taillis et enceintes boisées, arbres (fruitiers) à haute tige, feuillus, saules taillés en têtard, huttes de saules et autres.

Les associations régionales de protection du paysage du Brabant flamand vous offrent la garantie de plants indigènes de qualité à un prix équitable.

PASSEZ COMMANDE en ligne entre le 1er septembre et le 31 octobre 2020 sur le site www.behaagjetuin.be.

Vous pourrez ensuite venir retirer les plants commandés au point de distribution de la commune le samedi 5 décembre 2020.

Besoin d’aide et de conseils? Posez vos questions concrètes au sujet des plants commandés et de la manière de les intégrer à votre jardin aux spécialistes de l’association régionale de protection du paysage compétente: haagplantactie@brabantsekouters.be. Le Service Environnement de la commune pourra vous orienter également.

Documents à télécharger

Publié le mar. 07 juillet 2020