Annonce de la signalisation du réseau cyclable

Toerisme Vlaams-Brabant a introduit une demande en vue de la pose de signalisation et de l’adaptation du réseau cyclable à Wemmel.

Le Collège des Bourgmestre et Echevins a approuvé cette demande le jeudi 11 juin 2020.

Toerisme Vlaams-Brabant va éditer d’ici mars 2021 une nouvelle carte du réseau cyclable des points de jonction du Brabant flamand. Plusieurs trajets ont été soumis à un contrôle de qualité approfondi en préparation de cette publication.

Afin d’inclure le paysage autour de la ferme ‘Hooghof’ dans le réseau cyclable, une jonction additionnelle va être créée entre l’Obberg et la passerelle cyclable de la gare de Zellik (WEM1). Le parcours passe par l’Obberg, l’Obbergen, la Schapenbaan, la Neerzellikstraat, la Jan Leostraat et la Jan Longinstraat. Le point de jonction 42 existant sera déplacé et se situera désormais à l’Obbergen, et un nouveau point de jonction (82) sera ajouté à hauteur de la passerelle cyclable, d’où partent de nouveaux trajets en direction de Kobbegem, de la Promenade Verte et de Bruxelles, et de Grand-Bigard. Cette adaptation offre un vaste éventail de nouvelles possibilités pour créer des itinéraires suggérés empruntant le réseau cyclable.

Afin d’améliorer la sécurité du parcours, le tronçon passant par le Ronkel et le Dijck sera déplacé vers l’Obberg (WEM3). Le trajet le long de la chaussée s’en trouve écourté et la traversée de la chaussée s’effectue à hauteur de feux de signalisation.

Publié le mar. 16 juin 2020