Recherche: surveillants habilités

Le rôle des surveillants habilités est d’améliorer et de garantir la sécurité routière aux abords des écoles. Les surveillants habilités sont à ce titre un maillon essentiel de la politique de sécurité routière de la commune.

Si donc vous voulez vous aussi contribuer à améliorer la sécurité routière, prenez part à l’une des formations prévues et devenez surveillant habilité.

Qui peut devenir surveillant habilité?

Quiconque a plus de 18 ans: parents, grands-parents, enseignants, retraités, … Bref, tous ceux d’entre vous qui disposent d’un peu de temps libre et veulent se mettre bénévolement au service de la communauté. Après une formation théorique et pratique, la personne en question est habilitée par le bourgmestre à faire traverser en groupe des enfants, des écoliers, des personnes handicapées ou des personnes âgées.

La formation

La province fournit gratuitement le volet théorique de la formation et l’équipement (gilet réfléchissant, panneau ‘STOP’ et brassard tricolore). Le volet pratique de la formation est quant à lui organisé en collaboration avec la police locale.

L’inscription préalable est obligatoire pour ces sessions. N’attendez pas le dernier moment pour vous inscrire car seuls trente candidats sont admis par session.

Vous trouverez un aperçu des formations planifiées au bas de cette page.

Plus d’infos:

Provincie Vlaams-Brabant
Directie Mens - PIVO Politieschool
Poverstraat 75 - 1731 Asse
Tél. 02 456 89 23 (Marleen Van Nieuwenhove)
pivo.politie@vlaamsbrabant.be

Publié le jeu. 04 juin 2020

Heures d'ouverture et contact

Service patrimoine & mobilité

adresse
Rue J. Vanden Broeck 25
1780 Wemmel
tél.
02/462.05.80
fax
02/462.05.89
Courriel
patmob@wemmel.be