Ensemble contre le coronavirus!

Merci pour vos efforts

Des énormes efforts ont été faits ces dernières semaines. Le gouvernement a demandé beaucoup des ses citoyens, et ensemble nous avons réussi à contrôler le virus. Le nombre de nouveaux cas confirmés diminue. C'est une bonne nouvelle, qui montre que l'épidémie continue à retrécir. Nous pouvons donc conclure que la crise a passé son pic. Nous l'avons fait tous ensemble. Et nous vous en remercions de tout coeur.

Le premiers petits pas

Dans les semaines à venir, et petit à petit, plus d'activités seront possibles. Nous pourrons rencontrer quelques amis ou membres de la famille, nous pourrons aller aux magasins, les écoles rouvriront et les possibilités de détente seront étendues.
Mais le virus n'a pas disparu. Il y a toujours des contaminations et des patients dans les hôpitaux. Et chaque jour, des gens décèdent du Covid-19. Nous devons donc rester prudents.

5 règles de base

Des visites limitées sont à nouveau possibles, mais préservez la bulle social ainsi créée. Ne multipliez pas les contacts en mélangeant des différentes bulles sociales.
Continuez à limiter vos déplacements et leurs distances. Le moment d'aller n'importe où n'est pas encore là. Continuez à faire vos courses, vos activités sportives et de détente dans votre région. Les excursions touristiques ou les journées de shopping ne sont pas encore possibles.Lors de chacune de nos activités, nous devons respecter ces 5 règles de base:
  • Restez à la maison, certainement si vous êtes malade.
  • Lavez-vous régulièrement les mains avec de l'eau et du savon.
  • Gardez une distance de minimum 1,5 mètres.
  • Limitez vos contacts sociaux physiques.
  • Portez un masque buccal sur les transports en commun et dans des lieux publics fort fréquentés.
Maintenant, c'est à nous de contrôler le virus. Tous ensemble. 
Publié le mar. 12 mai 2020