Violence et tensions au sein des ménages durant la crise du coronavirus: Vers qui pouvez-vous vous tourner?

Ces dernières semaines, la crise du coronavirus a affecté bien des familles. L’incertitude, le doute, mais aussi le stress s’installent. Et surtout: nous en sommes tous réduits à rester entre nos quatre murs! Mais qu’advient-il pendant ce temps des ménages qui rencontrent des difficultés à vivre en permanence sous le même toit? Comment vivent-ils ce stress additionnel?
Que faire si cette promiscuité engendre davantage de tensions, des querelles ou même des violences?

  • VOUS ETES UN ADULTE confronté à des tensions croissantes au sein de votre ménage?
  • VOUS ETES UN ENFANT OU UN JEUNE et vous avez le sentiment que la vie à la maison n’est vraiment plus tenable?
  • VOUS ETES UN VOISIN, UN AMI OU UNE CONNAISSANCE qui se fait du souci, qui aimerait agir dans l’intérêt de tous mais ne sait pas trop comment?

Parlez-en! Exposer vos inquiétudes à une personne de votre entourage est souvent un premier pas crucial dans la bonne direction.

Il existe aussi des services qui peuvent vous venir en aide, même pendant la crise du coronavirus. Vous pourrez ainsi confier votre histoire, vos inquiétudes et vos questions à des personnes neutres qui se mettront avec vous en quête de manières de remédier à la situation qui vous tracasse.

1712 (gratuit et anonyme)

Pour qui? Toute personne qui est victime ou témoin de violences ou qui se fait du souci à ce sujet: enfants et jeunes, parents, famille, voisins, etc. 

Comment?
Du lundi au vendredi

maintenantjenparle.be/ (gratuit et anonyme)

Pour qui?Enfants et jeunes qui ont des questions ou se font du souci au sujet d’abus sexuels ou de maltraitances

Comment?
Chat: http://www.maintenantjenparle.be/

Publié le mar. 14 avril 2020