Bib Wemmel - service d'enlèvement

Afin de limiter au maximum la propagation du Coronavirus, la bibliothèque restera momentanément fermée au public jusqu'au 13 décembre. Mais vous pouvez toujours utiliser notre service d’enlèvement pour les prêt des ouvrages. Il est possible de ramener les articles empruntés.

Les demandes pour le service d’enlèvement peuvent se faire par le formulaire sur notre site web ou par téléphone.

L’enlèvement peut se faire après confirmation de votre commande par un collaborateur de la bibliothèque, les lundi, mercredi, vendredi et samedi entre 13h et 16h, ainsi que le mardi entre 16h et 19h. Le jeudi la bibliothèque est fermée.

Comment fonctionne le service d’enlèvement ?

Etape 1: Choisir vos articles

Rendez-vous sur notre catalogue en ligne et créez votre liste de souhaits. Choisissez maximum 5 articles. Seuls les articles présents en bibliothèque peuvent être demandés. Vous pouvez consulter la disponibilité d’un article via l’onglet « Où est-il ? ». Les liseuses et les revues ne peuvent pas être empruntés. Les bandes dessinées sont de préférence demandées par titre de série.

Etape 2: Demander vos articles

Utilisez le formulaire en ligne sur notre site web.

Vous n’avez pas accès à internet? Alors contactez la bibliothèque au 02/462 06 20, les jours ouvrables entre 9h et 16h.

Vous nous faites part des données suivantes :

  • Votre choix (max. 5 articles)
  • Le numéro de votre carte de membre. Il s’agit du numéro se trouvant en dessous du code-barres.
  • Votre numéro de téléphone et, si possible, votre adresse mail.

Etape 3: Enlèvement de vos articles

Vous recevrez un courriel de confirmation dès que nous avons préparé votre commande. Si vous n’avez pas d’adresse e-mail, nous vous téléphonons. Comptez en moyenne sur 2 jours entre votre demande et ce courriel de confirmation.

Vous choisissez vous-même quand vous venez enlever les articles. Après réception du courriel de confirmation vous disposez de 7 jours pour ce faire. Les moments d’enlèvement sont les lundi, mercredi, vendredi et samedi de 13h à 16h et le mardi de 16h à 19h. Le jeudi la bibliothèque est fermée.

La période de prêt de ces nouveaux articles est de 6 semaines.

Attention !

  • Veuillez noter la bibliothèque n’est accessible que par le chemin à côté de l’entrée de la Résidence, Avenue Prince Baudouin 12.
  • 1 seule personne à la fois est autorisée à entrer dans la bibliothèque, en respectant une distance de 1,5m du bureau d’accueil. Les personnes à l’extérieur doivent également respecter un espace de minimum 1,5m.
  • Toutes les demandes sont traitées dans l’ordre chronologique. Ce qui est demandé en premier, sera traité en premier.
  • Nous respectons, dans la mesure du possible, toutes les mesures préventives mais nos articles ne sont pas stériles.
  • Se rendre à la bibliothèque et emprunter du matériel se fait à vos propres risques.
  • Toutes les autres règles concernant le prêt de matériel restent en vigueur. Vous les trouvez ici.


Qu’en est-il du matériel emprunté avant la période de fermeture (avant le 20 octobre)?

Vos articles ont été automatiquement prolongés par nos soins jusqu’au 16 décembre et aucune amende n’est comptabilisée à partir du 20 octobre.

Il est possible de ramener les articles empruntés pendant les heures d'ouverture du service d'enlèvement, les lundi, mercredi, vendredi et samedi de 13h à 16h et le mardi de 16h à 19h. Le jeudi la bibliothèque est fermée. Vous pouvez le faire sans prise de rendez-vous. Vous venez seul et vous respectez toujours les mesures de distanciation de 1,5 m.

Il est également possible de ramener les articles à d’autres moments en les déposant dans la boîte aux lettres située J. De Ridderlaan 49.

Pour savoir quels articles vous avez encore chez vous, rendez-vous sur ‘Mijn
Bibliotheek’.

La bibliothèque n’est ouverte que pour l’enlèvement des demandes confirmées.

Toutes les autres fonctions sont fermées. Il n’est pas possible de lire sur place. Les espaces d’étude et les espaces informatiques sont également fermés.


Nous évaluons la situation jour après jour et sommes susceptibles de modifier à tout moment la procédure d’enlèvement.


Pour plus d’informations, veuillez envoyer un mail à bib@wemmel.be.


Sincères salutations.


L’équipe de la bibliothèque.

Publié le mer. 04 novembre 2020

Heures d'ouverture et contact

Bibliothèque

adresse
Avenue J. De Ridder 49
1780 Wemmel ATTENTION CHANGEMENT DE L'ACCÈS PROVISOIRE VIA AVENUE PRINCE BAUDOUIN 12. SUIVEZ LE PANNEAU "BIB"
tél.
02/462.06.20
Courriel
bib@wemmel.be
site web
bib.wemmel.be