Fluvius suspend ses chantiers

A l’issue d’une concertation avec les autres gestionnaires de réseau belges, Fluvius a décidé de suspendre jusqu’au 19 avril inclus tous les travaux non urgents et interventions auprès de clients, pour limiter autant que possible la propagation du coronavirus.

Cette décision vaut pour toutes les disciplines: électricité, gaz naturel, égouts, télécommunications et chaleur.

Cette décision a également un impact sur les travaux publics qui sont en cours à Wemmel:

  • Fluvius suspend les travaux dans le cadre du renouvellement de la conduite de gaz de la chaussée de Merchtem. Le chantier va être déblayé et mis en sécurité aujourd’hui.
  • Dans la rue Fr. Robbrechts, l’entrepreneur Willemen suspend les travaux. Les allées temporaires permettant d’accéder aux maisons ne seront plus aménagées parce que la priorité est accordée à la mise en sécurité du chantier. Les habitants de la rue pourront se garer sur la chaussée devant leur habitation. Le trafic de transit est dès lors banni de la rue, raison pour laquelle la rue sera barrée à hauteur de l’allée des Tilleuls (numéro 217).

Les collaborateurs de Fluvius chargés de relever les compteurs suspendent provisoirement leurs tournées également. Les clients recevront un courrier les priant de communiquer eux-mêmes leurs relevés de compteurs sur le site Internet ou en recourant à la ligne d’information.

Quelles activités restent assurées?

  • Les travaux non urgents pour lesquels un technicien peut travailler seul, sans collègues ni clients à proximité.
  • Les interventions urgentes telles pannes, mises en service urgentes, raccordements et débranchements urgents.
Publié le mar. 17 mars 2020