Infos sur le coronavirus

Dans la région de Wuhan, en Chine, un nouveau coronavirus a fait son apparition. En Belgique, un cas de nouveau coronavirus a été détecté chez l'un de nos compatriotes rapatriés depuis Wuhan. Les autorités sanitaires belges restent vigilantes pour déceler d'éventuels autres cas dans notre pays.

Le service fédéral de la Santé Publique, en collaboration avec les Communautés et les Régions, a pris l'initiative de regrouper toutes les informations importantes.

Sur le site web www.info-coronavirus.be, vous trouverez facilement tous les infos et les "questions fréquemment posées" sont toujours mises à jour sous suivi d'un groupe d'experts et virologues. Les dernières nouvelles concernant l'évolution dans notre pays y sont consultables facilement. Sur le site, vous pouvez également poser vos questions par mail ou vous pouvez appeler le numéro d'info gratuit au 0800/14 689.

Sur twitter (@SanteBelgique) et sur facebook, le SPF de la Santé Publique vous informe régulièrement au sujet des nouveaux développements et les mesures d'hygiène qui vous permettent de vous protéger contre ce virus, et également contre la grippe hivernale.

Certaines mesures simples permettent d'empêcher la propagation des virus de la grippe, des coronavirus ou d'autres virus:

  • Lavez-vous régulièrement les mains
  • Couvrez-vous la bouche et le nez lorsque que vous toussez et éternuez
  • Evitez les contacts étroits avec toute personne présentant des symptômes de maladie respiratoire (p.ex.toux et éternuements)
Publié le ven. 14 février 2020