Renouvellement des conduites d’utilité publique rue E. Van Elewijck

L’adjudication des travaux de voirie dans le cadre du projet ‘Réaménagement de la rue E. Van Elewijck’ est prévue pour l’année prochaine. Préalablement à ces travaux, nous allons aussi remplacer toutes les conduites d’utilité publique vétustes (eau, gaz et électricité).

Le renouvellement des conduites d’utilité publique se décline en deux volets. Fluvius est en charge de la coordination de ces travaux.

Nous commencerons par remplacer les conduites principales qui passent sous le trottoir. Ces travaux débuteront le lundi 28/10/2019 et s’achèveront le vendredi 13/12/2019.

Afin de limiter le plus possible les nuisances, les travaux seront réalisés en trois phases:

  1. Phase 1: rue E. Van Elewijck entre la rue J. Bogemans et le Val Joli.
    Durant la phase 1, la rue P. Vertongen sera temporairement aménagée à double sens, de manière à ce que la rue E. Van Elewijck reste en tout temps accessible. La rue du Verger et la rue P. De Waet resteront accessibles par le Winkel.
  2. Phase 2: Val Joli et rue E. Van Elewijck entre le Val Joli et la rue P. Vertongen.
  3. Phase 3: rue E. Van Elewijck entre la rue P. Vertongen et la rue J. Vander Veken.

Durant la réalisation de ces travaux aux conduites d’utilité publique, l’accès sera temporairement barré et une interdiction de stationnement s’appliquera dans la zone des travaux. Une déviation a été prévue pour les habitants et les riverains.

Ensuite, toutes les habitations seront raccordées une par une au nouveau réseau. Les entreprises d’utilité publique (Farys pour l’eau et Fluvius pour l’électricité et le gaz) contacteront à cette fin leurs clients.

En 2020 auront lieu la réfection intégrale de la rue et le réaménagement des trottoirs. Davantage d’informations suivront encore à ce sujet.

Publié le lun. 28 octobre 2019
  • Ouvrier

Heures d'ouverture et contact

Service patrimoine & mobilité

adresse
Rue J. Vanden Broeck 25
1780 Wemmel
tél.
02/462.05.80
fax
02/462.05.89
Courriel
patmob@wemmel.be