Début des travaux au pont de la rue du Panorama le 11 octobre

L’Agentschap Wegen en Verkeer, l’agence flamande en charge des voiries, entamera le 11 octobre les travaux en vue du remplacement des garde-fous du pont de la rue du Panorama. Les travaux dureront environ deux mois.

Afin de perturber le moins possible la circulation, l’entrepreneur travaillera en deux phases d’un mois chacune.
Le pont qui enjambe le Ring à cet endroit se compose en réalité de trois ponts distincts, dont l’un se situe dans le prolongement de la rue du Panorama et sert de jonction pour le trafic local entre Wemmel et Bruxelles (Laeken). Les deux autres sont reliés avec la bretelle de sortie ‘Chaussée Romaine’ (n° 7a) et la bretelle d’accès ‘Wemmel’ (n° 8) du Ring de Bruxelles (R0).

Phase 1: perturbation du trafic local et du trafic en provenance du Heysel (Parking C) voulant accéder au Ring extérieur (R0)

Durant la première phase, le pont de la rue du Panorama sera entièrement fermé à la circulation. Le trafic local qui utilise ce pont pour se déplacer entre Wemmel et Laeken devra suivre une déviation. Cette déviation est décrite sur le site www.wegenenverkeer.be/brug-panoramastraat.

Le trafic qui se rend du Heysel au Ring extérieur disposera durant cette première phase d’une bande de circulation de moins.

Phase 2: perturbation du trafic en provenance du Ring extérieur (R0) voulant accéder au Heysel (Parking C)

Durant la deuxième phase, aucune jonction ne sera entièrement fermée à la circulation, mais le trafic provenant du Ring extérieur voulant accéder au Heysel ou à la chaussée Romaine disposera d’une bande de circulation de moins.

Lorsque des événements d’envergure seront organisés le soir au Heysel, l’entrepreneur adaptera l’aménagement du chantier de manière à faciliter le plus possible l’accès au site.

Toutes les informations actuelles concernant les déviations et le passage d’une phase à l’autre peuvent être consultées sur le site www.wegenenverkeer.be/brug-panoramastraat.

Des questions?

Contactez l’agence Wegen en Verkeer en complétant le formulaire du site Internet www.wegenenverkeer.be/contactformulier ou 016/66.57.50.

Publié le lun. 07 octobre 2019