Lecture par Korneel De Rynck (NL)

Le mardi 17 septembre, la bib accueille l'auteur et historien Korneel De Rynck pour une lecture et une discussion (NL). L'auteur va nous guider dans son livre "Avant tout était différent" (2018).

Depuis les golden sixties, le bien-être en Belgique a augmenté de manière spectaculaire et a changé la vie quotidienne sur tous les points. Mais à quoi ressemblait la vie juste avant cette avancée accélérée, inaugurée par l'Expo 58? Que mangeaient les gens à cette époque? Comment se lavaient-ils? Comment se déplaçaient-ils, et comment occupaient-ils leur rare temps libre?


"Avant tout étaient différent" reconstitue en mots et en images la vie à la fin des années cinquante. Cela parle de petites cuillères de chicorée, de poêles de Louvain et de toilettes extérieures. Une lecture captivante et nostalgique. Etonnant pour les jeunes générations et reconnaissable pour ceux qui sont un peu plus âgés. Le livre peut être acheté sur place et signé. Après la lecture, une boisson est offerte par le Collège du Bourgmestre et des Echevins.


Pratique : La lecture a lieu en néerlandais le 17 septembre à 19 h 30 à la bibliothèque de Wemmel. La lecture est gratuite mais les places sont limitées. Inscription via un formulaire online  ou à l'accueil pendant les heures d'ouverture.

Publié le mar. 13 août 2019
  • Korneel De Rynck

Heures d'ouverture et contact

Bibliothèque

adresse
Avenue J. De Ridder 49
1780 Wemmel
tél.
02/462.06.20
fax
02/462.06.29
Courriel
bib@wemmel.be
site web
bib.wemmel.be