Le personnel de l’administration communale et du CPAS de Wemmel prend part au projet pilote ‘De fietstest’!

Du 9 septembre 2019 au 26 septembre 2019, l’administration communale et le CPAS prendront part au projet ‘De fietstest’ de la province du Brabant flamand.

Durant ces 3 semaines, le personnel pourra tester un vélo électrique, un vélo pliable ou un triporteur. Notre objectif en tant qu’administration est de faciliter ainsi pour le personnel le passage de la voiture au vélo pour les déplacements entre le domicile et le lieu de travail. Ce projet a notamment été facilité par la province du Brabant flamand et l’ASBL Vélo.

L’administration veut réduire son empreinte sur l’environnement et sensibiliser son personnel aux possibilités de la mobilité écologique. Tel est aussi l’objectif du ‘Car free day’, une initiative annuelle qui consiste à encourager le personnel à opter pour un moyen de transport écologique pour se rendre au travail (vélo, transports en commun, covoiturage, …). L’année dernière, le collègue qui avait parcouru le plus de kilomètres à vélo en 2018 a reçu un W-pas (chèque-cadeau communal à faire valoir auprès des commerçants locaux).

Publié le lun. 24 juin 2019