Cette nouvelle n'est plus d'actualité!

733 personnes reçoivent un SMS de BE-Alert

Le vendredi 8 février, 733 personnes ont reçu un SMS de BE-Alert.

Le vendredi 8 février, il y avait une panne de courant et 1 500 familles étaient sans électricité. Les cours de l'Académie ont également été arrêtés tôt. Fluvius s'est immédiatement rendu sur le site pour rétablir la situation.

SMS de BE-Alert

Les Wemmelois inscrits à BE-Alert ont reçu un SMS expliquant la situation. Quelque 733 personnes ont bien reçu ce SMS.

BE-Alert?

BE-Alert est un système développé au niveau national et permettant aux autorités de vous informer en cas d'incident. Un bourgmestre, gouverneur ou le Ministre de l’Intérieur peut envoyer un message à tous ceux qui pourraient être impactés par la situation d'urgence grâce à Be-Alert. Tous les habitants peuvent ainsi obtenir rapidement les recommandations nécessaires (ex. fermer portes et fenêtres en cas d'incendie). Des informations officielles, correctes, directement de la source.

BE-Alert utilise plusieurs canaux pour alerter les personnes concernées. Le message d’alerte peut être transmis par écrit via un sms, ou via un message oral sur une ligne de téléphone fixe ou encore via un email. BE-Alert a la capacité nécessaire pour avertir un grand nombre d'habitants via plusieurs canaux différents en même temps.

Inscrivez-vous maintentant

http://be-alert.be/fr 

Publié le sam. 09 février 2019

Heures d'ouverture et contact

Service Information

adresse
Avenue Dr. H. Follet 28
1780 Wemmel
tél.
02/462.05.00
fax
02/462.06.19
Courriel
info@wemmel.be

Lire plus d'articles