Cette nouvelle n'est plus d'actualité!

Renforcement des contrôles sur le ramassage des déjections canines

Tant les gardiens de la paix que la police locale vont renforcer dans les mois à venir les contrôles sur le ramassage des déjections canines. Les contrevenants sont passibles d’une sanction administrative communale qui peut atteindre 350 euros. Un montant qui vaut la peine de faire un effort!

Les déjections canines étant un problème tenace pour les rues, les trottoirs et les parcs de Wemmel, une campagne intensive va être menée dans les mois à venir.

S’ils sont contrôlés par un agent de police ou un gardien de la paix, les propriétaires de chiens devront prouver qu’ils ont avec eux un sachet pour ramasser les excréments de leur compagnon à quatre pattes. Pris en flagrant délit, un contrevenant se verra encore offrir l’opportunité de rectifier son oubli. En cas de refus, un rapport sera rédigé et pourra conduire à une sanction administrative communale pouvant atteindre 350 euros.

Rouleau gratuit

En échange, les propriétaires consciencieux qui sont surpris en train de ramasser les excréments de leur chien seront récompensés: ils recevront des contrôleurs un rouleau gratuit de sachets pour déjections canines.

Pensez aussi à jeter vos sachets dans une poubelle ou, mieux encore, dans l’un des tubes spéciaux que vous trouverez à plusieurs endroits à Wemmel. Ne jetez surtout jamais vos sachets dans le caniveau!

Publié le mar. 22 janvier 2019

Heures d'ouverture et contact

Service sécurité intégrale

adresse
Rue J. Vanden Broeck 25
1780 Wemmel
tél.
02/462.12.10
Courriel
securite@wemmel.be

Lire plus d'articles