Cette nouvelle n'est plus d'actualité!

Nouvelle équipe de gestion entrée en fonction

Le jeudi 3 janvier 2019 s’est tenue l’assemblée d’installation de la nouvelle équipe de gestion. Les conseillers communaux et échevins ont prêté serment, un président a été élu à la tête du Conseil communal et Walter Vansteenkiste (LB Wemmel) a été désigné en tant que bourgmestre.

Composition du Conseil
Le Conseil communal de Wemmel se compose de 25 conseillers et du directeur général. Pour la législature 2019-2024, la composition du Conseil communal se présente comme suit:
LB Wemmel: 12 membres
Wemmel Plus: 7 membres
Intérêts Communaux: 6 membres.

Veerle Haemers (LB Wemmel) a été élue à la présidence du Conseil communal.

Vous trouverez une liste des conseillers communaux ici. 

Bourgmestre
Walter Vansteenkiste (LB Wemmel) a été présenté en tant que bourgmestre. A l’issue du vote, le Conseil communal l’a effectivement désigné en cette qualité par 17 voix pour, 5 contre et 1 abstention.
Dès qu’il aura été nommé par le ministre flamand des Affaires intérieures, il pourra prêter serment entre les mains du gouverneur de la province et un suppléant rejoindra le Collège des Echevins.

Echevins
Les échevins ont également prêté serment lors de l’assemblée d’installation. Le Collège des Bourgmestre et Echevins se compose du bourgmestre, qui préside les séances, de cinq échevins et du directeur général. Le directeur général n’est pas membre du Collège, mais il assiste à ses assemblées en qualité de secrétaire. Il assume cette même fonction au sein du Conseil communal. Comme dans les autres communes à facilités, les échevins sont directement élus à Wemmel.
Le Collège se compose en ce moment du bourgmestre désigné Walter Vansteenkiste et des échevins Monique Van der Straeten, Chris Andries, Roger Mertens et Raf De Visscher. Dès que Walter Vansteenkiste aura été officiellement nommé en tant que bourgmestre, Vincent Jonckheere deviendra échevin en sa qualité de premier suppléant, et la répartition définitive des compétences sera établie.

Membres du Conseil de police
Enfin, il a également été procédé à la désignation des conseillers communaux qui siégeront pour Wemmel au sein du Conseil de police de la zone AMOW. Durant cette législature, il s’agira de Monique Froment, Wies Herpol, Celine Mombeek et Didier Noltincx.
Leurs suppléants respectifs sont Veerle Haemers, Steve Goeman, Glenn Vincent et Marc Installé.

Publié le mar. 22 janvier 2019

Lire plus d'articles