Cette nouvelle n'est plus d'actualité!

Plaisirs d’extérieur à l’occasion de la Semaine forestière!

Courir, sauter, s’envoler, plonger, tomber, se relever et recommencer: cette année, le thème est… gambader, se faire plaisir – mais à l’extérieur! Parce que jouer dehors et partir à l’aventure, c’est bon pour la santé et pour la créativité. Fêtez sans réserve la Semaine forestière, du 14/10 au 21/10

Batifoler au Beverbos

Le Beverbos est une réserve naturelle qui s’étend entre Wemmel et Strombeek-Bever. On y trouve de nombreux animaux, comme la grenouille rousse, le crapaud commun, le triton alpestre, le triton commun, la locustelle tachetée, la buse variable, le faucon hobereau et bien d’autres espèces. Une promenade dans le bois vous offrira l’occasion de les rencontrer.

La promenade Laermans vous emmène à la découverte des plus beaux coins de Wemmel, au gré des vieilles fermes et petites chapelles, avec comme point d’orgue le Beverbos.

Gambader à La Motte

Bientôt, les enfants pourront s’en donner à cœur joie au bois de La Motte, aménagé spécialement pour se prêter à leurs jeux. Le projet est le fruit d’une collaboration entre Wemmel, la province du Brabant flamand, le projet stratégique Groene Noordrand, l’association Regionaal Landschap Brabantse Kouters, l’école libre Mater Dei, le conseil de la jeunesse, Pro Natura et Natuurpunt. 

Jouer dehors, c’est important!

Jouer dehors, c’est se faire plaisir, mais c’est aussi une activité utile. Les enfants qui jouent souvent en pleine nature et dans les bois seraient en meilleure santé que les enfants du même âge qui sont moins souvent à l’extérieur, et ce tant sur le plan physique que mental. Ils sont aussi généralement moins sujets à la surcharge pondérale et aux infections des voies respiratoires. Ils développent en outre une meilleure motricité et une meilleure endurance.

Publié le dim. 21 octobre 2018