Cette nouvelle n'est plus d'actualité!

Détecteurs de fumée en vente auprès du Service Finances

D’ici peu, chaque logement de Flandre devra, pour être conforme aux exigences légales, être équipé de détecteurs de fumée. Pour cette raison, le Service Finances vend à présent des détecteurs de fumée à un prix avantageux. Le produit des ventes est intégralement reversé à la Fondation des Brûlés.

Actuellement, les détecteurs de fumée ne sont obligatoires que dans les logements de location, mais le Gouvernement flamand va prochainement étendre cette obligation à tous les logements. Au plus tard le 1er janvier 2020, chaque maison ou appartement de Flandre devra disposer de détecteurs de fumée ou d’un système de détection de fumée.

Bien entendu, vous n’avez aucune raison d’attendre jusque là. En cas d’incendie, les détecteurs de fumée peuvent littéralement sauver des vies. Pour cette raison, la commune offre d’ores et déjà à ses habitants, en collaboration avec la Fondation des Brûlés, l’opportunité d’acheter un tel détecteur de fumée à un prix avantageux. Pour 16 euros, vous pouvez obtenir auprès du Service Finances un détecteur de fumée optique doté d’une batterie lithium (d’une durée de vie de 10 ans) et s’assortissant d’une garantie de 10 ans. Ces détecteurs peuvent être fixés au moyen de ruban adhésif, de sorte que vous n’aurez pas besoin de forer des trous.

Outre les avantages de ce détecteur de fumée pour votre propre sécurité, vous aurez aussi la satisfaction de soutenir une bonne œuvre : le produit des ventes est en effet intégralement reversé à la Fondation des Brûlés. Cette organisation offre une aide financière ou juridique aux victimes d’incendies, mais dispense aussi des formations sur le thème de la sécurité incendie (pour tous les âges, des enfants de l’école maternelle aux personnes âgées) et mène des campagnes de sensibilisation visant à prévenir les incendies et les brûlures.

Publié le lun. 23 septembre 2019

Heures d'ouverture et contact

Service finances

adresse
Avenue Dr. H. Follet 28
1780 Wemmel
tél.
02/462.05.20
fax
02/462.05.29
Courriel
finances@wemmel.be

Lire plus d'articles